Rencontre des acteurs du Réemploi - 25 mai - Secteur Oust à Brocéliande Communnauté
Un nombre de plus en plus important d’acteurs œuvrent dans le domaine du réemploi sur le territoire d’OBC.
Cette rencontre a pour but outre de permettre l’interconnaissance des acteurs et porteurs de projets locaux, d’identifier collectivement les possibles enjeux et finalités partagés sur la question du réemploi.
Des structures émergentes de l’économie sociale et solidaire sont à l’origine de cette proposition : l’association Rouages, Ker Malo et les Faisous de l’Oust -Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée- et Ju-vous-débarasse. Celles-ci souhaitent agir en concertation et en coopération avec les organisations existantes et les collectivités territoriales.
Le Pôle ESS’entiel Ploërmel accompagne cette démarche avec l’objectif de favoriser l’interconnaissance et les échanges entre les personnes et structures concernées.
Est également invitée à cette rencontre, la CRESS Bretagne (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire), qui a engagé depuis plusieurs années un travail d’étude et d’accompagnement des acteurs de l’économie circulaire au niveau régional.
Réunion des acteurs et porteurs.ses de projets d’activités de réemploi, le mardi 25 mai 2021 à 10h dans les locaux de la Communauté de Communes de l’Oust à Brocéliande à Malestroit.
Infos et inscriptions : 06 41 54 85 70 – contact@essentiel-ploermel.fr
Publié le vendredi 14 mai 2021, par .