Accueil > Les nouvelles du coin > Pétition pour la liberté d’instruction

Pétition pour la liberté d’instruction

Suite aux annonces faites par le président concernant l’interdiction prochaine de l’instruction en famille, voici un lien vers une pétition à lire, à signer et à partager autour de vous pour défendre la liberté d’instruire nos enfants et de choisir avec et pour eux leur mode d’instruction : écoles publiques, écoles privées, écoles sous contrats ou hors contrats, cours par correspondance ou instruction en famille.
L’ief est légale, réglementée et nous sommes contrôlés chaque année pour vérifier l’instruction que nous apportons à nos enfants. Quant aux liens que le gouvernement tente de faire entre instruction en famille et radicalité, ils ne sont pas avérés et interdire l’instruction en famille ne permettra pas de lutter contre la radicalisation.
En ce qui me concerne nous avons fait le choix en famille de l’ief car nous n’envisagions pas de laisser ce rôle à quelqu’un d’autre que nous, les parents, mais il y a autant de raisons et de manière de faire qu’il y a de familles et ce sujet nous concerne tous. Tout le monde peut un jour avoir besoin ou envie de faire l’instruction en famille. Nous connaissons nos choix pour aujourd’hui, mais pas ceux de demain. L’ief peut être un choix ou l’occasion de répondre à des problématiques diverses et ponctuelles rencontrées par les enfants et leurs familles : harcèlement, phobie scolaire, handicap, etc...
Et même si vous n’avez pas d’enfants, ce sujet vous concerne car c’est bien de nos libertés en général qu’il s’agit et auxquelles on s’attaque, et il est important que nous soyons tous unis et que nous défendions notre droit à avoir le choix.

PS : Voici ci-dessous le lien vers la pétition. Attention, vous recevrez par mail un lien pour valider votre signature, tant que vous n’avez pas cliqué sur ce lien votre signature n’est pas comptabilisée

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-droits-instruction-famille/107871

Publié le jeudi 10 décembre 2020, par La Marmite.