Nouvelle session de la formation à l’installation avec les technologies paysannes en Bretagne.
Après deux premières sessions à l’automne 2020 qui ont rencontré un vif succès, nous avons le plaisir de vous annoncer que la formation « Installation & technologies paysannes » est renouvelée en Bretagne.
A destination des porteurs de projets agricoles, cette formation se déroule sur 9 semaines et vise à acquérir des compétences en travail du métal et du bois, et en autoconstruction d’outils et bâtis agricoles.
C’est une réelle opportunité avant de s’installer d’acquérir des compétences solides, qui favoriseront la mise en place d’un système de production plus autonome, et adapté aux besoins du de la futur.e paysan.ne.
C’est aussi l’occasion d’autoconstruire ses outils lors des travaux pratiques et de repartir avec. Axée avant tout sur la pratique, cette formation peut s’inscrire dans un parcours à l’installation et venir en complément d’une formation BPREA.
La prochaine session aura lieu du 12 avril au 18 juin 2021, dans nos locaux à St Nolff (56), et accueillera 10 stagiaires.
La participation à cette formation est totalement prise en charge par la Région Bretagne et Pôle Emploi qui financent toute personne inscrite comme demandeuse d’emploi en région Bretagne.
Réunion d’information en Webconférence : mardi 26 janvier à 16h
(inscription par mail à formations-installation@latelierpaysan.org)
Date limite de dépôt des candidatures : dimanche 7 février 2021
Retrouvez toutes les informations sur notre page internet :
https://latelierpaysan.org/Formation-INSTALLATION-AVEC-LES-TECHNOLOGIES-PAYSANNES
Pour toute question :
- par mail : formations-installation@latelierpaysan.org
- par téléphone : Réjane MORGANTINI – 04 76 65 85 98
Parce que les technologies agricoles sont centrales des modèles agricoles et alimentaires, et influencent fortement la soutenabilité et la durabilité de l’indispensable activité paysanne.
Parce que des compétences adaptées en machinisme sont un facteur de réussite important d’une installation agricole durable : il en va de la capacité paysanne de choisir, régler, entretenir, réparer et concevoir ses outils de travail au service de son projet de production paysanne.
Publié le jeudi 7 janvier 2021, par .