Accueil > Les nouvelles du coin > [Les Rendez-vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés] Spectacle "Les (...)

[Les Rendez-vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés] Spectacle "Les Champs Modernes" - le 1er Avril 2022 à 19h30 - à Connexion Paysanne

Les champs modernes

"On a tous entendu parler du remembrement qui, dans les année 60 a détruit en Bretagne 220 000 kms de haies et de talus, arraché chênes et pommiers par dizaines de milliers…Un bouleversement si profond et violent pour le monde paysan, qu’un lourd silence s’est établi autour du ressenti de celles et ceux qui l’ont vécu en direct.

Réunis sous le nom de “glaneurs de mémoire”, nous avons sillonné les routes d’Avessac, en Loire-Atlantique, et de Baden, dans le Morbihan pour chercher à réveiller la mémoire et les émotions de femmes et d’hommes, témoins de cette grande bascule entre le monde traditionnel paysan, et le monde moderne.

De ces témoignages abondants, un spectacle est né. Créé avec Michel Corrignan, et sous le précieux regard de Gigi Bigot, nous avons tout naturellement choisi la voix du conte. A travers sa force symbolique, nous avons cherché à construire des ponts entre le réel et l’imaginaire, tisser des liens entre le “hier” et le “demain”, pour se permettre de rêver encore ."

Publié le vendredi 25 mars 2022, par La Marmite.