Accueil > Les nouvelles du coin > [SAGE Vilaine] L’eau on en parle ? Participez à la grande enquête sur la (...)

[SAGE Vilaine] L’eau on en parle ? Participez à la grande enquête sur la stratégie de l’eau dans le Bassin de la Vilaine avant le 2 avril

Les 1,3 million d’habitants de plus de 500 communes, 26 intercommunalités situées sur le bassin versant de la Vilaine sont invités à participer à la démarche de concertation liée à la révision du Schéma d’Aménagement et Gestion de l’Eau, que nous sommes chargés d’animer.

Lancée par la Commission Locale de l’Eau (CLE) du SAGE Vilaine, cette démarche qui vise à contribuer à la définition d’une nouvelle stratégie de l’eau, débute par une enquête en ligne du 2 mars au 2 avril 2023 et sera suivie de plusieurs réunions itinérantes avec les habitants. Cette grande enquête intergénérationnelle est également adressée aux plus jeunes via la participation des lycées généraux, professionnels, agricoles… Vous trouverez ci-joint à ce sujet le courrier du Président de la CLE.

Pour inviter le plus grand nombre d’habitants à contribuer, nous nous permettons de vous solliciter afin que vous puissiez répondre à l’enquête et la diffuser largement autour de vous. Celle-ci comporte une vingtaine de questions et peut être complétée en une dizaine de minutes.

Pour participer à l’enquête en ligne du 2 mars au 2 avril,

le lien est : https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/55wreb

Des informations dédiées à la révision du SAGE Vilaine sont également disponible ici : https://www.sage-vilaine-revision.com/ , vous trouverez également ci-joint une affiche avec le QRcode

Pour des raisons d’organisation du fait de la taille du territoire concerné, l’enquête n’est disponible qu’en ligne, mais si cela vous est possible, vous pouvez naturellement accompagner des répondants qui ne seraient pas à l’aise avec le numérique.

Nous vous remercions par avance de toute l’aide que vous pourrez apporter pour la diffusion de cette enquête afin que le plus grand nombre d’habitants de tous les âges puissent contribuer à cet enjeu essentiel de la préservation de la ressource en eau,

Publié le jeudi 30 mars 2023, par La Marmite.