Accueil > Les nouvelles du coin > [Les Passeurs d’images et de sons] Programme

UN PEU DE LA BEAUTÉ DU MONDE

Un film de Sophie AVERtY

2021 | France | Documentaire | 59 min

Au début des années 70, de vieux paludiers et quelques jeunes soixante-huitards utopistes s’unissent pour s’opposer à un projet de rocade qui aurait signé la disparition des marais salants. Après dix ans de lutte et la victoire au bout, ils se lancent dans une autre bataille : créer une coopérative pour pouvoir vivre de la récolte du sel.

Cinquante ans après, les pionniers ont transmis le flambeau à une jeune génération elle aussi en quête de sens ; ils nous racontent les décennies de lutte et d’engagement pour sauver ce site aujourd’hui classé.

En présence de la réalisatrice Sophie AVERTY

Entrée gratuite

CINÉ-RENCONTRE- CINÉLAC - PLOËRMEL

Vendredi 5 avril - 19H30

ATTENTION HORAIRE AVANCÉ CAR LE FILM DURE 2H50

NOTRE CORPS

Un film de Claire SIMON

France - 2H48 - 2023

Dans un hôpital parisien, Claire Simon filme un service où les destins de femmes se croisent : IVG, endométriose, PMA, maternité, transition de genre, cancer... Là, elle recueille les histoires de ces personnes : leurs espoirs, leurs désirs, mais aussi leurs peurs. Le destin de Claire Simon croisera bientôt le leur, dans cette oeuvre essentielle de cinéma et d’humanité

EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE CLAIRE SIMON

Tarif : 7 €

FACEBOOK - SITE INTERNET

Vous pouvez désormais nous retrouver sur la page Facebook Les passeurs d’images et de sons. N’hésitez pas à partager nos actualités et nos vidéos avec votre famille et vos amis.

Retrouvez aussi sur le site internet des Passeurs d’images et de sons, toutes les vidéos réalisées par l’association lors des ateliers thématiques ou dans le cadre de l’atelier permanent.

Publié le mercredi 7 février 2024, par La Marmite.