Accueil > Les nouvelles du coin > [L’ENVERS DES CORPS] Stage danse contemporaine 12/11 et 3/12

[L’ENVERS DES CORPS] Stage danse contemporaine 12/11 et 3/12

>> STAGE DE DANSE CONTEMPORAINE
>> LES DIMANCHES 12 NOVEMBRE ET 3 DECEMBRE 2023 ( independant l’un de l’autre, seulement 1 journee possible)
>> de 10H à 18H
>> à L’ ASPHODELE, centre culturel de Questembert
>> Animée par Gwladys LE CALVEZ / L’ENVERS DES CORPS
>> Tarif minimum : 45 euros la journée
>> ATELIERS CHOREGRAPHIQUES
>>
>> Dans ces stages on va chercher a développer notre langage corporel et notre esprit créatif. On passe d’ experimentations individuelles à d’autres collectives : ça va de l’analyse du mouvement, à des exercices dictés, d’improvisation, et des jeux de groupe. On danse seul(e) ou on apprend à s’ accorder et/ou répondre spontanément aux autres danseu.r.ses.
>> On va être traversé par différents états de corps et s’éloigner de la forme pour ETRE et vivre sa danse ; sortir de ses habitudes et repousser ses limites afin de créer une danse plus impactante, plus vivante, plus sensible. Danser pour soi meme mais aussi pour les autres : transmettre une émotion, une sensation ou histoire, par le langage du corps.
>> Mais sans pression bien sûr !
>> Le plaisir et la découverte avant tout.
>>
>> Ce stage est OUVERT AUX ADOS et ADULTES DE TOUT NIVEAU. J’invite les personnes qui ont un handicap physique ou mental à m’appeler si elles sont interessées afin de voir si ce stage peut leur correspondre ou si l’on crée une autre formule plus adaptée.
>> Pause dej entre 12h15 et 13h45. chacun emmène son repas
>> Renseignement au 06 70 38 86 68 / sionlefaisait@gmail.com
>> Gwladys Le Calvez- PARCOURS
>> Je commence les cours de danse à 5 ans. A l adolescence, après des années de danse classique et de
>> modern/jazz , je rencontre la danse contemporaine.
>> Début de ma formation professionnelle, pédagogique et artistique en 2002 à
>> Nantes, puis à Montpellier.
>> En 2008, je sors du système "académique" pour m’ouvrir à d’autres méthodes,
>> pédagogies et visions du mouvement.
>> Je poursuis ma formation auprès de différents chorégraphes entre New_ York et
>> divers capitales Européennes dont Bruxelles, où je travaille de 2009 à 2015 en
>> tant que danseuse intervenante.
>> Je collabore avec divers institutions (Théâtre royal de Namur, Ateliers d ’Art
>> contemporain de Liège, Centre Dramatique de Wallonie, Centre de détention,
>> etc.) et interviens auprès de différents publics, de tout âge, y compris avec
>> handicap physique et/ou mental.
>> Selon le projet, j ’interviens seule ou avec d’autres pédagogues ou artistes
>> ( musicien, vidéaste, peintre, conteur, preneur son, ...).
>> Je reviens en 2016 m’installer là où j’ai grandi, dans le Morbihan.
>> Je suis passionnée par le corps en mouvement et l’ analyse de celui ci, par
>> l’exploration spatio-temporelle, par la musicalité, et par les divers chemins
>> de transmission possible.
>> Comment et quoi transmettre ? qu’est ce qui est important ? J’ évolue dans ces
>> questions.
>> Mes cours sont nourris de toutes les rencontres et autres pratiques corporelles que
>> j’ai traversées : le yoga, qi gong, tai chi, les danses latines, les danses afro et l’ axis
>> syllabus (methode d’analyse du mouvement) .

Publié le jeudi 12 octobre 2023, par La Marmite.