Accueil > Les nouvelles du coin > [Grand Manger]- Prgramme

[Grand Manger]- Prgramme

MERCREDI 24 janvier : ATELIER "inventons nos vies bas carbone"

de 18h à 20h30

🌍 Un atelier original pour connaître les ordres de grandeur essentiels et imaginer ensemble des actions nécessaires, possibles et désirables pour le climat.
``
Nous devons réduire notre empreinte carbone à grande vitesse. Mais comment y arriver ? L’atelier "Inventons nos vies bas carbone" propose des réponses à partir d’un dispositif original, visuel, intuitif et low-tech. Ce temps fort en groupe nous amène à construire des solutions et des imaginaires positifs.

L’atelier se déroule en deux temps. Le premier pour prendre conscience de la situation climatique actuelle. Le deuxième pour inventer des vies sobres et heureuses, compatibles avec les enjeux environnementaux visant la neutralité carbone.

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    📌 Informations pratiques :

▶ Tarif : Cet atelier est proposé en don en Participation Consciente, vous devrez également adhérer à l’association du Grand Manger.

📣 Inscriptions : Limité à 12 personnes, merci de vous inscrire sur l’évènement Facebook et confirmer votre présence par sms au 06 61 48 79 68

🍕 Repas partagé : Pour un évènement convivial et sympathique, on vous propose un format "repas partagé" où chaque participant.e peut venir avec un petit quelque chose fait maison que nous pourrons partager.

💬 Animation : Cet atelier sera animé par deux membres du collectif Bascule Argoat : un tiers-lieux qui expérimente des projets engagés afin d’agir pour les transitions écologique, démocratique et solidaire du territoire.

SAMEDI 3 février : Conférence gesticulée sur la sécurité sociale alimentaire

De 18h à 21h

La conférence est proposée par : Mélissa Toscer, Charlie Sauvètre, Cécile De lhommeau et sera suivie d’un repas à 20h sur réservation (07 82 84 64 01)

▶ Tarif : Pour expérimenter une nouvelle approche et rendre le repas accessible, nous proposerons trois prix. (Plus d’infos à venir)

CONFÉRENCE GESTICULÉE collective sur l’alimentation

À travers nos trois parcours de vie où s’entremêlent paysannerie, théâtre et militantisme, nous parcourons la filière de l’alimentation. Que ce soit dans la production, la transformation, la distribution ou même concernant l’accès à l’alimentation, le système repose sur des rapports de domination vis à vis des classes les plus pauvres, des femmes, des personnes racisés-es et sans papiers. En faisant une analyse de ces inégalités, nous tentons de répondre aux questions suivantes : qui décide de ce que nous mangeons ? Qui possède les moyens de production ? Qui travaille et dans quelles conditions ? Notre approche est anticapitaliste, féministe et décoloniale.

Publié le mercredi 17 janvier 2024, par La Marmite.