Accueil > Les nouvelles du coin > [Forum International Alimentation et Territoires] Café de la Pente, (...)

[Forum International Alimentation et Territoires] Café de la Pente, Rochefort en Terre 20H "Ici, je ne mourrai pas de faim"

Dim 10 Décembre

Café de la Pente, Rochefort en Terre
20H "Ici, je ne mourrai pas de faim" , doc court réalisé par Leïla Xavier Da Silva

La lutte pour la vie, ainsi que les liens de solidarité établis après le scénario catastrophique du COVID 19, ont constitué la plus grande inspiration pour la réalisation de ce film. Malgré les adversités politiques du pays, le film est réalisé sous le gouvernement Bolsonaro, des paysan-ne-s et les militant-e-s de l’agroécologie des périphéries et des bidonvilles de Rio de Janeiro se sont organisés et ont assuré l’arrivée d’aliments sains dans différents territoires.
Les réseau d’échanges, de secours ont été la chose la plus positive qui ait émergé dans ce triste moment de la vie des Brésiliens.
Et chez nous ? Pendant et après cet épisode covidien, de la lorgnette de notre alimentation que pouvons nous apercevoir ? Le fameux monde d’après a-t-il été complètement soluble dans le black friday ou est-il resté quelque chose ?

Film suivi d’un échange avec la réalisatrice animé par l’association AMAR
Une soupe vous sera proposée à prix libre, lieu sera ouvert dès 18h30.

Publié le mercredi 29 novembre 2023, par La Marmite.