Accueil > Les nouvelles du coin > Les dernières nouvelles de la Ressourcerie de Questembert !

Les dernières nouvelles de la Ressourcerie de Questembert !

Réemploi - Imagination - Entraide

Changement de nom (et de logo) !

Parce que “Recyclerie” pouvait faire penser au concept de recyclage,

Parce que “Ressourcerie” correspond davantage au concept de réemploi,

la Recyclerie de Questembert devient la Ressourcerie de Questembert

À la différence du recyclage, qui sous-entend des processus de transformation (chimiques, industriels ou autres), l’association propose avant tout le réemploi d’objets de toute sorte, c’est-à-dire la récupération de ces objets avant qu’ils soient considérés comme des “déchets” afin qu’ils aient une seconde vie, en préservant leur fonction initiale.

Les “objets usagés” des uns sont les “ressources” des autres.

Merci à Manu (valabo.com) pour le logo 🙂

Ouverture prochaine

Nous avons mis du temps à vous donner de nos nouvelles, et nous en sommes désolés ! Différents aléas au cours de l’année 2021, indépendants de notre volonté, ont reporté le projet.

Nous prévoyons une ouverture au public en avril ou mai, donc ça se rapproche !

Caisson de gratuité : la Récup’Box à la déchetterie de Kervault

­
Nous sommes toujours présent·es à la Récup’Box les samedis matins, de 9h à 12h ! N’hésitez pas à venir nous voir pour discuter du projet. Vous pouvez déposer des objets et/ou en prendre gratuitement.

Nous acceptons les petits meubles, la vaisselle, les jeux et jouets… Mais nous ne pouvons pas stocker de vêtements, de peluches ou tout type de textile, car il y a beaucoup de condensation dans le container donc c’est très humide.

Rappel : veillez à ne pas déposer des choses cassées, qui ne serviront pas à d’autres personnes (s’il manque des pièces, etc.)

Merci de respecter le lieu en le laissant aussi propre que quand vous êtes arrivés ! Les bénévoles vous en seront reconnaissants.
­

Infos travaux

Le bâtiment qui accueillera la ressourcerie est sorti de terre !

La charpente et l’enveloppe extérieure sont posées. Prochainement, c’est l’aménagement extérieur qui va être effectué.

Ensuite l’association réalisera les travaux intérieurs (cloisonnement des espaces, mise en place des équipements nécessaires avant l’ouverture).

Publié le jeudi 17 mars 2022, par La Marmite.