Accueil > Les nouvelles du coin

Les nouvelles du coin

Les nouvelles telles que vous nous les envoyez.

Derniers articles

• Soirée-info YARAVAGE : Le monde des engrais de synthèse et les luttes contre Yara sur l’estuaire

Soirée-info YARAVAGE : Le monde des engrais de synthèse et les luttes contre Yara sur l’estuaire Vendredi 3 mai 18h-19h30, à Connexion Paysanne (Saint-Nicolas-de-Redon) Tu penses aux (...).

• [Les Passeurs d’images et de sons] Programme

Les Infos des Passeurs 12 avril 2024 Cher-e-s ami-e-s et adhérent-e-s des Passeurs, Cette quinzaine, nous vous proposons deux évènements. Nous accueillerons l’association "Unis pour (...).

• [Questembert Communauté]-Lancement de l’Appel à Projet RéColTE

Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre du Plan Climat, Questembert Communauté lance un appel à projet nommé "RéColTE" auquel peuvent candidater les communes et les associations du (...).

• [Champ Commun]- Rencontre Coopérative - Samedi 27 Avril - 14h00

Rencontre Coopérative - Samedi 27 Avril - 14h00 La rencontre avec la coopérative Le Champ Commun est un moment permettant de retracer l’histoire et les enjeux d’une entreprise citoyenne de (...).

• [Le collectif Bretagne Contre les Fermes-Usines]-

La prochaine étape pour nous, c’est un festival de soutien aux 12 inculpés du collectif, qui aura lieu en Bretagne le 11 mai à Sarzeau (56), à la ferme de Bellevue ! Pour rappel, nous avions (...).

Publié le mercredi 17 avril 2024 .

• [Des graines et des brouettes]- ATELIERS de PRINTEMPS, entre feuilles et fleurs...

🌱 "Les meilleures choses sont toutes proches : l’air dans tes narines, la lumière dans tes yeux, les fleurs à tes pieds." 🌸 Robert Louis Stevenson 🌞 Primavera, le premier temps…. (...).

• [Atlternatiba]- 6/7 juin à Lorient

Bonjour, Le collectif Pays de Lorient en transition organise une étape du tour Alternatiba les 6/7 juin dans le parc du Bois du Château, à côté de la ferme urbaine du Champ des Tours. Mais (...).

Publié le mercredi 17 avril 2024 .

• Parcours d’émergence pour les porteurs de projets engagés du territoire de Pontivy

Une idée de projet ? Le pôle d’Économie Sociale et Solidaire du Centre Bretagne propose un parcours d’accompagnement pour porteurs de projets engagés sur le territoire. Cette offre a (...).

• [Pole ESSentiel]- CAFE KAvaz

[ENVIE DE BIFURQUER ?] Le Café Kavaz est un rendez-vous proposé par Ess’entiel Ploërmel aux personnes actuellement en reconversion ou tentées de bifurquer. �� Rendez-vous le 23 avril de 10h (...).

• [Saute Ruisseaux]- AG le 16 avril

Bonjour à toutes et tous, c’est le moment de notre assemblée générale ! Youpi une occasion de se retrouver et découvrir de nouvelles personnes ! Rendez-vous 🌿Mardi 16 avril à 17h30👀 Au (...).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 110