Accueil > Les nouvelles du coin > [L’avenir est dans nos Bottes] Nouvel épisode vidéo - Investir, toujours plus

[L’avenir est dans nos Bottes] Nouvel épisode vidéo - Investir, toujours plus

Bonjour à tou·tes,

Cela faisait longtemps. Voici un nouvel épisode de l’Avenir est dans nos bottes, le dernier issu de la longue série d’interviews tournée entre juin et octobre 2020.

Cet épisode n’est pas comme les autres. Je tenais à travers cette vidéo rendre hommage à Gaby, qui m’avait accordé un moment privilégié face caméra et qui depuis est décédé. La puissance et la beauté de ses paroles sont là. Merci à lui. Et merci à sa famille de m’avoir autorisé à diffuser cette vidéo.

Voici le résumé :

L’impact de nos politiques alimentaires sur l’agriculture et sur la société est énorme.

A l’heure où la grande distribution revendique des prix alimentaires toujours plus bas, les agriculteur·rices sont prié·es de produire au plus bas coût. Toujours plus d’investissements financiers, pour des exploitations toujours plus grandes, mais également pour toujours plus de travail.

Et au final, quel coût cela représente-il pour notre société ? et pour les futur·es repreneur·ses désireux de prendre la suite ?

Reconnaître ce métier à sa juste valeur, en rémunérant les agriculteur·rices à hauteur de leur labeur, tel est l‘objectif qu’il s’agirait d’atteindre. Mais nous en sommes bien loin.
Pour retrouver la vidéo, rendez-vous sur mon site internet à la page www.jeremiecouedon.com/lavenirestdansnosbottes/episode21

Vous y trouverez également la version audio en bas de page.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes créations audiovisuelles sur mon site www.jeremiecouedon.com

A bientôt pour de nouvelles aventures audiovisuelles.

—
Jérémie Couédon

Mail : couedon.audiovisuel@ecomail.bzh
Site internet : wwww.jeremiecouedon.com
Youtube : L’avenir est dans nos bottes & Couédon audiovisuel
Podcasts : Soundcloud - L’avenir est dans nos bottes
Facebook : L’avenir est dans nos bottes

Publié le lundi 13 février 2023, par La Marmite.