L’avenir est dans nos bottes fête son 1 an ! youhou
Bonjour !
Deux mois se sont écoulés depuis le précédent épisode avec Jean-Luc, que le temps passe vite non ?
Pour célébrer le premier anniversaire de l’Avenir est dans nos bottes, voici le tout nouvel épisode :
Se reconvertir dans le milieu agricole après ses études, tel a été le souhait de Yoann. A l’âge de 25 ans il découvre cet univers en devenant ouvrier agricole et se spécialise peu à peu dans le maraîchage.
Aujourd’hui âgé de 34 ans, et après avoir passé quelques périodes de doutes dans sa vie professionnelle, Yoann en est maintenant sûr : l’agricole est fait pour lui. Reste à savoir ce que lui réservera l’avenir.
Retrouvez dans ce premier volet d’entretien la découverte du milieu agricole par Yoann et la perception parfois idéalisée qu’il a pu en avoir quelques années auparavant.
Ce synopsis est alléchant ? La vidéo l’est tout autant ! et ça se passe ici —> #17 Agriculteur·rice : qui es-tu ? (durée 03:00)
Cet épisode est également accessible depuis la vidéothèque www.avenirdansnosbottes.fr/videotheque qui continue de s’allonger peu à peu. Retrouvez-y tous les autres épisodes.
Et pour les inconditionnels du podcast, ça se passe ici —> www.avenirdansnosbottes.fr/podcasts
Tout abus de propagande de ces contenus audiovisuels dans vos réseaux respectifs sera fortement récompensé par une reconnaissance ultime.
Pendant que certains youtubeurre dépassent les 10 millions d’abonnés, l’Avenir est dans nos bottes dépasse les 10 000 vues, et tout cela grâce à vous ! Merci.
Et parce que le bénévolat a du bon, mais engendre également des dépenses incompressibles, votre soutien est toujours le bienvenu !
Alors si vous souhaitez par exemple participer au financement du site internet de l’Avenir est dans nos bottes (d’un montant frôlant les 200€) n’hésitez pas à faire chauffer votre carte bleue en vous rendant sur ce lien Hello Asso (vous y retrouverez quelques nouvelles fraîches). Et pour les adeptes de l’évasion fiscale, les gros billets pourront être envoyés directement par la poste à notre comptable consciencieux.
D’avance, un grand merci !
Un MERCI tout particulier aux nombreux·ses donateur·rices qui ont déjà contribué au projet et permis de récolter 730€ depuis le lancement de l’aventure.
A bientôt pour le prochain épisode sur le GAEC de Yann et Yvon, deux éleveurs de porcs tout récemment convertis au bio.
Paysannement vôtre,
PS : si vous êtes submergé·es de mails et que vous souhaitez être retiré·es de cette mail-liste, aucun souci, faîtes moi un petit retour par mail et je vous en ferai disparaitre !
—
Jérémie COUEDON
Mail : avenirdansnosbottes@ecomail.bzh
Site internet : www.avenirdansnosbottes.fr
Publié le jeudi 1er juillet 2021, par .