L’avenir est dans nos bottes continue avec l’épisode 14 : "Une association qui tourne mal"
La série L’avenir est dans nos bottes continue avec l’épisode 14.
Reprendre une ferme d’élevage implique souvent des investissements importants. Pour absorber cette charge financière, certains porteurs de projet sont contraints de recourir à l’association. Il arrive que ces installations collectives mettent les relations humaines à rude épreuve, allant parfois même jusqu’à les détruire totalement.
C’est l’histoire que vit Adrien en 2010. Bien que préparés et formés, son associé et lui peinent à travailler ensemble et à garder des relations saines. Un an s’écoule puis Adrien prend la difficile décision de quitter le GAEC.
S’ensuivent deux années éprouvantes. Sur fonds de liquidation judiciaire, Adrien fait face au tribunal de grande instance, aux comptables, banquiers et autres experts. L’association Solidarité Paysans lui apporte un soutien salvateur pour remonter la pente et sortir le plus indemne possible de cette mauvaise passe.
Dix ans se sont écoulés mais l’émotion reste palpable. Merci à Adrien pour m’avoir accordé cet entretien ainsi que pour l’accueil chaleureux parmi les siens.
https://www.youtube.com/watch?v=biQH4WjlRgo&feature=youtu.be&ab_channel=L%27avenirestdansnosbottes
Pourquoi faire un don ?
Pour soutenir des créations audio-visuelles accessibles à tou·te·s et dont l’objectif est de sensibiliser à un enjeu de taille : la disparition progressive de celles et ceux qui nous nourrissent.
En faisant un don, vous soutenez un travail bénévole, indépendant, et réalisé avec le plus grand soin pour le bonheur des spectateurs !
Alors n’attendez plus, cliquez sur ce lien HelloAsso et laissez parler votre cœur.
https://www.helloasso.com/associations/les-agro-nautes/formulaires/1/widget
Publié le jeudi 11 février 2021, par .