Accueil > Les nouvelles du coin > Journées de la Transition » 28 septembre & 1er octobre - Josselin

Journées de la Transition » 28 septembre & 1er octobre - Josselin

L’association Josselin en Transition organise la 9éme édition de sa « Journée de la Transition » le mercredi 28 septembre et le samedi 1er octobre à Josselin.

Les points forts de cette édition :

• le documentaire « Un monde sous vide », Prix Jouvence au Festival du Film Vert 2022 qui sera projeté le mercredi 28 septembre à 20h15 au cinéma Le Beaumanoir ;
  • la conférence de Paul Ariès (politologue, directeur de l’Observatoire International de la gratuité et auteur) le samedi 1er octobre à 17h au centre socioculturel l’Ecusson : « Objection de croissance, bien vivre et gratuité » ;
  • l’exposition graphique "Des bulles pour dire stop à la folie nucléaire" avec plus de 40 panneaux réalisés par 19 artistes venant de la bande dessinée, de l’illustration ou du dessin de presse toute l’après-midi de 14h à 18h le samedi.

Une présentation du CHATONS, une Gratiferia (espace de gratuité), un atelier de fabrication de lessive de lierre et de cendre, de réparation vélo ou une install-party Linux sont également au programme le samedi.

La participation est libre.

A tantôt !

Plus de détail sur notre blog https://josselinentransition.org/1e...

Publié le jeudi 15 septembre 2022, par La Marmite.