Accueil > Les nouvelles du coin > [Halle Terre Native] Ça y est, le grand déménagement arrive !

[Halle Terre Native] Ça y est, le grand déménagement arrive !

Ça y est, le grand déménagement arrive ! Le Lundi 12 Juin, l’Halle Terre Native ouvre ses portes dans le centre ville (pas loin de la mairie, derrière le crédit agricole). Pour fêter ça, les jeudis-vendredi matin et ap-midi, et samedi matin il y aura des animations, des dégustations... Et en plus, vous êtes conviés à un apéro-concert le vendredi 16 juin à 18h30 ! Avec le groupe A Cor Do Brazil.

Au programme pour l’instant :
Jeudi matin : 10h30-12h30 : Animation vannerie, avec Angélique, un brin de pénerf
Jeudi après-midi : 16h30-18h30 : Dégustation de kéfir avec Grégory des Fékirs ; Dégustation des Terrines de volailles avec Martin de la ferme de Kerdroguen ; Dégustation de pains avec Audrey et max des miches de larré, Dégustation de charcuterie sèche, avec Florian de la ferme du petit Lannac’h
Vendredi matin : 10h30-12h30 : dégustation des pâtes et oeufs du Gaec des Ecureuils avec Anne ; Dégustation de la moutarde de Larré avec Edouard des Clairières d’Uther ; Dégustation des terrines de cerf avec Soazig de la ferme Bremelin ; Dégustation des thés avec Jorann de la Roulotte à Thé ; Atelier de transformation de légumes en bocaux avec Ophélie (à partir de 6 ans, 10 euros/personne, inscription au magasin, légumes et pots fournis)
Vendredi après-midi : 16h30-18h30 : Rencontre avec les brebis de la ferme de Coet Ruel qui viennent faire un tour au magasin pour l’occasion, démonstration de cardage avec Julien ; Dégustation de chocolats avec Marine de Lady Merveilles ; Fabien, de bille de bouez, le menuisier du coin artisan amènera quelques uns de ses grands jeux en bois, vous pourrez y jouer, Démonstration de tressage de cuir avec Clémentine, de l’atlier de Chénac ; Dégustation du pain du Gaec Le Blé en herbe
Vendredi soir à 18h30 : Apéro-concert ! Avec le groupe A Cor Do Brazil. Dégustation des produits lactofermentés des produits des ferments de la terre avec Marie, Dégustation des mignardises sucrées/salées du Bol d’Air avec Claire ; Dégustation de chouchen avec notre apiculteur Gwen...Jeux en bois...
Samedi matin 10h30-12h30 : Atelier d’initiation aux légumes lactofermentés (découvrez les kimchi d’été, condiments coréens et repartez avec 2 pots le parfait prêt à fermenter chez vous, sur inscription au magasin, 30 euros, à partir de 12 ans) ; Dégustation de tisane avec Adeline des Ar Tizan et atelier gratuit "venez découvrir les plantes aromatiques et médicinales à l’aide de vos 5 sens" animation pour tous (dès 6 ans)

Publié le jeudi 8 juin 2023, par La Marmite.