Accueil > Les nouvelles du coin > [Escargot Migrateur]- Formation "Animer des réunions participatives"

[Escargot Migrateur]- Formation "Animer des réunions participatives"

Bonjour à vous,

L’Escargot Migrateur propose plusieurs sessions de la formation "Animer des réunions participatives" :
Du 27 au 29 juin à Trélévern (29)
Du 16 au 18 octobre à Caen (14)
Du 7 au 9 novembre à Augan (56)
Du 11 au 13 décembre à Valence (26)

Une formation pour donner du peps à vos réunions, les rendre agréables à vivre et efficaces !

La porte d’entrée pour comprendre les enjeux et postures de la coopération et la transformation sociale.
Au cœur des démarches collectives ou dans la pratique professionnelle auprès de différents publics, apparaît de plus en plus l’intérêt d’organiser une participation effective dans les réunions. Une participation génératrice de puissance collective qui garantirait une meilleure pertinence et application des décisions prises.
Nombreuses aussi sont les politiques publiques qui insistent aujourd’hui sur la nécessité de la participation...

De quoi parle-t-on quand on parle de participation ?
Pourquoi voulons-nous que les autres participent ? Quels sont les différents degrés de participation ?
Comment rendre agréable et efficace une réunion ? En quoi pouvons-nous considérer qu’elle construit un groupe fort et opérant ?
Comment aller chercher l’intelligence, la sensibilité et la capacité d’action des individus et la mettre au service du groupe ?
Quels outils ? Quelle posture ?

Cette formation de 3 jours nous permettra ensemble d’identifier ce qui permet et ce qui freine la participation, de questionner la posture d’animateur de réunion pour la mettre efficacement au service du groupe, de situer l’action dans une volonté de transformation sociale, et de construire des réunions agréables et efficaces, qui génèrent de la puissance d’agir.
Cette formation s’adresse à toute personne salariée, demandeuse d’emploi, apprentie, bénévole... ayant en charge ou souhaitant prendre en charge l’organisation de réunions que ce soit dans le domaine professionnel, associatif ou collectif ; souhaitant en découdre avec le sens de ses actions, s’interroger et découvrir des outils de l’éducation populaire.

Pour avoir plus d’infos, n’hésitez pas à jeter un oeil par-ici.

Vous pourrez discuter avec nous de vos droits à la formation et être accompagné-e-s dans vos démarches.

l’Escargot Migrateur
www.escargotmigrateur.org
facebook : escargotmigrateur

Publié le mercredi 17 mai 2023, par La Marmite.