Accueil > Les nouvelles du coin > ERRATUM[Les Rendez-vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés] Cycle (...)

ERRATUM[Les Rendez-vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés] Cycle "Pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation !?!"

ERRATUM

Jeudi 16 Février 2023 – 19h30-

Bibliothèque de La Terre aux Pavés - Connexion Paysanne -

Saint Nicolas de Redon

La soirée sur le thème de la MSA est finalement annulée, faute d’avoir pu trouvé des intervenant-es disponible ce soir-là !!! Nous en sommes désolé !! Nous essaierons de réorganiser cette soirée plus tard dans l’année !!!

A la place, nous proposons une soirée d’écoute sonore collective de podcasts* autour de l’engagement des paysans dans la lutte contre la réforme des retraites !!!

Quels sont les enjeux pour les agriculteurs et les agricultrices de se mobiliser dans ce mouvement social ?Quels sont les enjeux spécifiques autour des retraites pour le monde agricole ? Et puis finalement c’est pas très éloigné du sujet initialement proposé car c’est la MSA qui gère les retraites des paysan-nes !!!

*L’Écoute sonore collective de podcasts : L’idée, c’est d’écouter collectivement un ou plusieurs podcasts (émissions radio diffusées sur les ondes FM ou sur Internet) qui abordent une ou plusieurs thématique intimes et/ou générales/politiques. C’est une occasion privilégiée pour discuter de sujets qu’on aborde parfois peu. Ensuite, on propose un temps de discussion : La conversation est animée assez librement et on peut tirer tous les fils qu’on veux à partir de ce qu’on vient d’écouter ensemble. On peut se poser des questions, peut-être y répondre, peut-être se laisser le temps d’y réfléchir encore, d’écouter les récits et histoires des autres. Ces écoutes collectives sont ouverts à tou·te·s : Tout le monde est la et le bienvenu.e :) (dans la mesure où vous pouvez entendre et comprendre le français oral).

Dans le cadre du Cycle "Pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation (SSA)" des Rendez-Vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés - co-organisé avec le collectif SSA pays de Redon

Publié le jeudi 16 février 2023, par La Marmite.