Accueil > Les nouvelles du coin > [Des graines et des brouettes] Causerie sur les hydrolats animée par Anne Mariot

L’association Des graines et des brouettes vous invite à une causerie sur les hydrolats animée par Anne Mariot.

Lundi 6 février 2023

Kermoban 56250 La Vraie-Croix

PETITE CAUSERIE SUR LES HYDROLATS par Anne Mariot

"Les hydrolats sont issus de la distillation par entraînement à la vapeur d’eau de tout ou partie d’une plante aromatique. Lorsque c’est la fleur qui est distillée, nous parlons d’eau florale. L’hydrolat aqueux, contient des composés aromatiques spécifiques et des informations subtiles et énergétiques de la plante.

Comme nous sommes constitués d’au moins 70% d’eau ils agissent dans toutes les parties de notre être (physique, psychique, émotionnelle, énergétique) et dans sa globalité. Ils sont subtils, doux et puissants à la fois. Ils n’ont pas de contre-indications et peuvent s’utiliser chez tous sans contrainte d’âge ni de fragilité. Ils peuvent être utilisés aussi en cosmétique et en cuisine.

Ils nécessitent une quantité beaucoup moins importante de plantes que pour produire des huiles essentielles. Ils préservent ainsi cette ressource et nos précieuses compagnes que sont les plantes.

Sage-femme, j’ai trouvé avec les hydrolats la possibilité d’utiliser les plantes chez tous-tes. Moi qui les côtoie et les apprécie depuis si longtemps je me suis formée et elles m’ont montré un nouveau chemin.

Je souhaite par cette petite causerie vous les faire mieux connaître et partager cette découverte et ce cadeau des plantes".

Anne Mariot

Publié le vendredi 3 février 2023, par La Marmite.