Accueil > Les nouvelles du coin > Dégenrer les campagnes ? Cycle de discussion de la Bibliothèque de la (...)

Dégenrer les campagnes ? Cycle de discussion de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés

La Bibliothèque de la Terre aux Pavés, (bibliothèque associative militante, qui s’intéresse aux initiatives et aux luttes paysannes et rurales) organise son prochain cycle des Rendez-vous de la Bibliothèque intitulé :
"DéGenrer les Campagnes ?!?" pour débattre et échanger autour des questions de genres, de sexualités, des rapports de dominations liés, des résistances et des luttes féministes et LGBTQIA+ dans le monde paysan et en milieu rural plus largement !

Pour la 1ère soirée du cycle, Clémentine Comer, sociologue, viendra présenter ses travaux autour de l’organisation militante des femmes dans le monde paysan (notamment les usages de la non-mixité) et plus généralement sur les questions de leurs statuts !

Nous souhaitons inviter tout particulièrement des personnes se reconnaissant dans ses travaux de recherche : femmes agricultrices, personnes ayant participé à des organisations militantes de femmes dans le monde agricole ; à venir témoigner et échanger avec Clémentine et le public présent !

La soirée aura lieu le jeudi 6 octobre à 19h30 au biblio-bar de connexion paysanne à Saint-Nicolas de Redon

Si possible, merci de répondre si vous comptez venir participer à cette soirée !

A bientôt !

Thomas pour la bibliothèque de la terre aux pavés

contact :bibliotheque@connexionpaysanne.fr
tel : 0695946654

Mais avant ! Rendez-vous aux PORTES-OUVERTES de la bibliothèque le vendredi 23 septembre de 14h à 18h !

La Bibliothèque participe aux portes ouvertes de Connexion Paysanne qui auront lieu du 21 au 24 septembre 2022 !

Voici le programme : https://83qa1.r.ag.d.sendibm3.com/m...
C’est l’occasion de découvrir la bibliothèque et son fonctionnement. Pour l’occasion, nous proposons des lectures à voix haute, des écoutes sonores, un infokiosk, une table de presse !

C’est également l’occasion de venir rejoindre l’équipe de la bibliothèque pour tenir des permanences, organiser des évènements, etc. !!!

Au plaisir de vous y retrouver

Publié le jeudi 22 septembre 2022, par La Marmite.