Accueil > Les nouvelles du coin > [CPIE Forêt de Brocéliande] Formations pour les bénévoles associatifs

[CPIE Forêt de Brocéliande] Formations pour les bénévoles associatifs

Formations de bénévoles associatifs

Le CPIE Forêt de Brocéliande est labellisé MAIA (Mission d’Accueil et d’Information des Associations). C’est un lieu où l’on peut vous renseigner sur la vie associative et vous donner de la documentation. C’est aussi la possibilité de se former !
Ce programme de formation est ouvert à tous les administrateurs et bénévoles d’associations ! Vous pouvez venir à 1, plusieurs ou toutes les séances. Vous pouvez venir seul ou à plusieurs d’une même association. Que vous soyez bénévoles ou membres d’une association, d’où qu’elle soit, c’est ouvert à tous !

AU PROGRAMME
GESTION ADMINISTRATIVE

• Lundi 21 février 2022, de 19h à 21h30 : La comptabilité des associations
  • Lundi 28 février 2022, de 19h à 21h30 : Le budget prévisionnel
  • Samedi 12 mars 2022, de 9h à 12h30 : Les responsabilités du dirigeant associatif

POSTURE DE DIRIGEANT

• Samedi 26 février 2022, de 9h à 17h : Gestion du stress

ANIMATION

• Mardi 22 février 2022, de 18h30 à 20h30 : La communication engageante

Les places sont limitées alors ne tardez pas à vous inscrire en nous contactant au 02 97 22 74 62 ou contact@cpie-broceliande.fr
Cette année, les formations sont payantes (entre 5 et 20€ la séance + cotisation à l’association)
Pour consulter le programme complet
Une action soutenue par la Région Bretagne.

Publié le jeudi 24 février 2022, par La Marmite.