Concert Rishab Prasanna, samedi 5 septembre à la Ronce
De bambou et de bois, instruments enchanteurs et porte-bonheurs, la flûte bansuri est pétrie d’une histoire complexe où se rencontrent l’Inde et la Perse, le temple et la cour, les dieux et les hommes, l’amour et la douleur...
Rishab Prasanna a grandi dans une famille de musiciens originaires de Varanasi, la ville lumière berceau de la musique nord indienne.
Son grand-père, Raghunath Prasanna, figure dans la fameuse anthologie de la musique classique indienne éditée par l’UNESCO, enregistré par Alain Daniélou dans les années 50.
Rishab maîtrise aujourd’hui l’art du raga avec une finesse exceptionnelle, aussi bien que différents genres du Nord de l’Inde (chaiti, kajri, dhun, thumri).
Il allie dans un subtile mélange de style la tradition de ses ancêtres, la richesse de son histoire et collabore avec de nombreux artistes de Jazz oriental, Slam Rap ou encore de Flamenco...
Venez profitez d’un CONCERT le Samedi 5 Septembre au collectif de la Ronce (Larré 56230) de 19h30 à 21h30 !
12/10€ de soutient minimum
Rishab est également apprécié pour sa pédagogie et enseigne à des musiciens de formations variées. Il a conduit des master-class entre autres pour l’Institut Mahatma Gandhi.
Enrichissez vos talents musicaux par un ATELIER PRATIQUE de flûte traversière, chants et rythme Indien au collectif de le Ronce le Dimanche 6 Septembre de 10h à 12h.
Prix libre en conscience.
RESERVATION 06 32 27 08 43
Publié le vendredi 28 août 2020, par .