Concert Ganesh 29/10/2021
Kirtan est une pratique musicale spirituelle issue de la tradition du Bhakti Yoga ( yoga de la dévotion). Le kirtan est un chant devotionnel pratiqué en groupe utilisant la répétition des mantras, au Noms Divins, en sanskrit sous forme de questions-réponses entre le kirtanya ( leader) et les participants.
L’idée est de chanter avec tout notre cœur, avec tout notre amour possible tout en se laissant porter par l’énergie créée par la répétition des mantras.
Les mantra sont des formules sacrées qui détiennent un fort potentiel vibratoire. Par leurs répétitions, nous activons ce potentiel qui agit en élevant notre énergie entre ( vibration) tout en nous transformant et en nous purifiant.
Le Bhakti Yoga met en avant l’adoration des divinités Hindous qui comme Shiva, Ganesh, Krishna , Durga, Kali, Rama ou Hanuman pour aider à faire émerger la part divine qui sommeil en chacun de nous.
Telle est la véritable vocation du bhakti Yoga, nous amener à vivre en union avec Dieu. Le bhakti Yoga est la voix la plus facile pour y parvenir.
Ganesh s’accompagne d’un ektara, d’un harmonium d’une guitare, Shruti-box, de percussions selon les chants afin de créer différentes ambiances musicales.
Les mélodies proviennent pour une part des chants traditionnels et pour une autre partie des inspirations de Ganesh.
Des livrets vous seront distribués pour faciliter la prononciation des mantras.
Qui suis-je ?
Mon nom de naissance est Benoit Moisan, musicien depuis mon jeune âge, j’ai expérimenté plusieurs styles musicaux tout au long de mon parcours en tant que musicien Multi instrumentiste. En 2013 je découvre la thérapie par le son, ce qui a radicalement changé ma vision de la musique en incluant la conscience de l’énergie et l’impact vibratoire des sons sur la santé et surtout ce qui nous entoure. Mon chemin m’a ensuite amené à découvrir les mantras puis les chants dévotionnels indiens, bhajans et kirtans, suite à ma rencontre avec Sri Tathata, grand Sage indien de l’Inde du Sud(Kérala), qui me donna le nom de Ganesh lors de mon premier voyage en Inde en 2016
Publié le jeudi 28 octobre 2021, par .