Accueil > Les nouvelles du coin > [Bassin versant de la Vilaine] Inscription aux ateliers de concertation (...)

[Bassin versant de la Vilaine] Inscription aux ateliers de concertation sur la nouvelle stratégie de l’eau

Les 1,3 million d’habitants de plus de 500 communes, 26 intercommunalités situées sur le bassin versant de la Vilaine sont invités à participer à la démarche de concertation sur la révision du Schéma d’Aménagement et Gestion de l’Eau, que nous sommes chargés d’animer.

Les enjeux de l’eau pour le bassin de la Vilaine,

Plus de 3500 personnes ont pu répondre à l’enquête !

Cinq ateliers territoriaux vont se dérouler au courant du mois de juin, avant un grand temps d’approfondissement, à l’échelle de l’ensemble du territoire, en novembre.

Chacun des ateliers suivra le même déroulé et vous permettra de contribuer aux orientations de la nouvelle stratégie de l’Eau portée par la Commission Locale de l’Eau. L’ordre du jour sera identique pour les cinq ateliers qui sont organisés de manière à permettre au plus grand nombre d’y participer selon ses disponibilités et son lieu de résidence.

Les ateliers se dérouleront de 20h à 22h30 : le 8 juin à Nozay, le 14 juin à Chateaubourg, le 15 juin à Nivillac, le 20 juin dans le secteur de Mohon/La Trinité-Porhoët, (lieu à préciser), le 22 juin à L’Hermitage. L’adresse précise des salles où se dérouleront les rencontres seront communiqués ultérieurement aux inscrits.

Au-delà de l’enquête votre participation à ces rencontres est essentielle pour que les choix pour l’eau potable, les milieux aquatiques, ou encore la prévention des inondations qui seront opérés dans les prochaines années soient imaginés avec vous.

Nous vous invitons donc à vous inscrire à l’un de ces ateliers, et à faire passer cette information, comme précédemment, au sein de vos structures et auprès de vos contacts.

L’inscription préalable est obligatoire et se fait en ligne via le lien suivant : https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/i941sx

Publié le jeudi 11 mai 2023, par La Marmite.