Accueil > Les nouvelles du coin > Ateliers GRATUIT – Famille Monoparentale

Ateliers GRATUIT – Famille Monoparentale

Une semaine pour "Se ressourcer pendant que les plus jeunes explorent de leur côtés"

L’association Laïma (Malansac), en partenariat avec d’autres associations du territoire intervenantes (Glazig - Malansac, l’Altelier - Larré) et accueillantes (les Parentillages - Questembert, Centre social Éveil – Limerzel) propose des ateliers gratuit à destinations des parents et des enfants, en simultané.

Plusieurs lieux – Plusieurs intervenant.es – Diverses propositions, pour aborder :

Confiance en soi - Parentalité - Solidarité - Jeux

par :

Groupes d’échanges et de pratiques : sophrologie, accompagnement à la parentalité, pratiques sportives. corporelles, atelier mécanique…

Dates :
Du 28 septembre au 5 octobre 2022

Les Ateliers :

UN TEMPS POUR SOI – pour les Adultes
avec Lili Courbon, animatrice et sophrologue, échanger autour de la confiance en soi, de la relation à soi et aux autres, respirer et se détendre pour réguler ses émotions, trouver des ressources.

PARLER PARENTALITÉ – pour les Adultes
& COMMUNICATION POUR ENFANTS – pour les Enfants
animé par Céline Poulain, animatrice en communication bienveillante, découvrir une autre façon de communiquer avec ses enfants, pour mieux comprendre leurs réactions, leurs émotions et poser un cadre avec bienveillance.

JOUER POUR COOPÉRER ° – pour les Enfants ou en Famille
avec Fanny de GLAZIG, animatrice sportive, temps de jeux sportifs - une parenthèse ludique, pour s’amuser et se défouler, accepter son corps, prendre conscience de ses capacités et booster la confiance en soi.

JOUER POUR COOPÉRER – pour les Enfants
avec Renaud Tefnin, comédien et facilitateur d’apprentissage - un espace/temps pour jouer avec le corps et la parole - découvrir et explorer ses capacités d’expression, pour soi même, avec l’appui du groupe.

LA MÉCA POUR TOU.TE.S – pour les Adultes
avec Éric Fridman, de L’Altelier, garage associatif, pour comprendre et entretenir son véhicule.

Pour plus d’infos, contactez :
Lili Courbon, sophrologue et animatrice - coordinatrice de Laïma – 06.49.74.78.53 ou lilicourbon.laima@gmail.com

Association Laïma : www.assolaima.fr et sur FB : /laima.asso

Publié le lundi 5 septembre 2022, par La Marmite.