Accueil > Les nouvelles du coin > [Atelier Paysan] Reprendre la terre aux machines, on se rencontre pour en (...)

[Atelier Paysan] Reprendre la terre aux machines, on se rencontre pour en parler, et surtout pour le faire !

8 et 9 avril, Commana (29450, KERVELLY)

Rendez-vous très prochainement près de chez vous pour deux jours d’échange, de débat, de partage et d’élaboration collective et combative !

Depuis l’été dernier notre Manifeste pour une autonomie paysanne et alimentaire est dans vos mains et dans toutes les librairies. Nous tirons le constat de l’échec total des politiques agricoles et alimentaires depuis 70 ans, le constat de l’inoffensivité de nos alternatives paysannes, tout en attirant l’attention sur le projet d’industrialisation total et final de nos assiettes et nos champs par le déploiement massif de la robotique et du numérique, dernier assaut du complexe agro-industriel contre notre capacité collective à instaurer un droit à choisir notre alimentation en connaissance de cause.

Pour venir en débattre, contribuer à ses analyses, construire ensemble les prochaines étapes pour sortir de cette impuissance, l’Atelier Paysan et ses partenaires vous invitent chaque mois à 2 jours d’échange, de débat, de partage et d’élaboration collective et combative !
Une journée entière de co-formation et de débats à partir des propositions politiques de notre manifeste. Une soirée pour se connaître mieux, puis une journée entière pour construire ensemble et très concrètement les points d’appuis pour reprendre notre alimentation au complexe agro-industriel.

Après les Deux-Sèvres, le Tarn et la Picardie, on vous donne rendez-vous

Vendredi 8 & samedi 9 avril dans le FINISTÈRE (Commana, 29450, KERVELLY)
Invitation ici, programme détaillé (en PDF) là et lien d’inscription ici même

Publié le jeudi 17 mars 2022, par La Marmite.