Accueil > Les nouvelles du coin

Les nouvelles du coin

Les nouvelles telles que vous nous les envoyez.

• 17 avril 2021 : nouvel appel à agir contre la réintoxication du monde

En mai dernier, à la sortie du premier confinement, alors que la machine économique et productiviste se réemballait de plus belle, un appel à agir contre la réintoxication du monde a été lancé et (...).

Publié le vendredi 26 mars 2021 .

• 17 avril - 3e vague d’actions contre la réintoxication du monde ! — déjà plus de 100 groupes engagés !

Après les vagues d’actions des 17 juin et 17 novembre 2020, une constellation de syndicalistes, paysan.nes, zads, associations, territoires en luttes, espaces autogérés, coopératives ont décidé d’un (...).

Publié le jeudi 25 février 2021 .

• 17 septembre :Reconnaître la flore prairiale avec CIVAM AD 56

13h45 à 17h30 à La Croix Helléan, GAEC Lait Brebis

Objectif : Apprendre collectivement à reconnaitre la flore prairiale et évaluer l’état d’une prairie afin d’améliorer ou de modifier ses pratiques Au programme : Observer les éléments qui permettent (...).

Publié le mardi 10 septembre 2019 .

• 19 février : AG Lucioles

salle des Grands Saules à Belz

DIMANCHE 9 FEVRIER ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES LUCIOLES Nous vous invitons à une journée de bilan et d’échanges, entre adhérents et sympathisants des Lucioles (ou tout simplement curieux :) L’occasion de (...).

Publié le lundi 27 janvier 2020 .

• 21 septembre : fête des jardins partagés

à Lorient et Lanester

> Fête ouverte à toutes et à tous, à tous les jardins partagés du Morbihan et du reste du monde ! Venez avec votre chapeau de paille, car il fera beau !! > De 14h à 18h : On se retrouve (...).

Publié le mardi 17 septembre 2019 .

• 21 Septembre : St-Gravé, Fête à la Bambelle, 9éme éd.

Comme chaque année, au 3ème samedi de Septembre, l’association Brass’Band transforme la brasserie la Bambelle pour accueillir du public autour d’un repas, de spectacles et concerts, d’animations en (...).

Publié le mardi 10 septembre 2019 .

• 22 novembre : Sérent "Les vaches n’auront plus de nom"

dans le cadre du mois du film documentaire

LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE EN PRÉPARATION À SÉRENT (56) L’association Les Passeurs d’Images et de Sons et la médiathèque municipale s’associent pour une nouvelle édition du Mois du film documentaire en (...).

Publié le mardi 19 novembre 2019 .

• 23 et 26 novembre : deux événements association Chantier !

Saint-Nicolas de Redon et Redon

L’association CHANTIER ! organise et vous invite à deux événements intergalactiques Dans le cadre du FESTIVAL RAJ (Rien à jeter) du 6 au 30 novembre 2019 organisé par les associations Katapulte et (...).

Publié le mardi 19 novembre 2019 .

• 23 novembre Malansac + autres dates :" On se fait un film ?"

"seul-en-scène" interactif

l’association Souliers propose depuis peu un spectacle, que nous avons construit brique par brique en 2018-2019, Anthony Sérazin, Mima Galès et moi-même Remi. Duquesne. Ce "seul-en-scène" interactif (...).

Publié le lundi 18 novembre 2019 .

• 24 janvier : Conférence gesticulée sur le droit des migrants

à 20h30, Redon, Mutuelle Pays de Vilaine, 13 rue des Douveq

Publié le mardi 7 janvier 2020 .

0 | ... | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510