2ème rendez-vous avec les Cigales de Bretagne
Deuxième soirée d’information dédiée aux CIGALES : visio mardi 20 avril 20h/21h30
L’association Polen, Ess’entiel -pôle ESS du Pays de Ploërmel- et l’Association des CIGALES de Bretagne partagent des valeurs et des axes de travail en commun. Le développement local et l’économie sociale et solidaire en font partie. Les clubs CIGALES en sont un des outils de financement.
Qu’est-ce qu’un club CIGALES ? Un groupe de citoyens engagés qui souhaitent mettre une partie de leur épargne en commun (30€/mois en moyenne) afin de participer au financement de projets en économie sociale et solidaire à proximité de chez eux. Les activités économiques et sociales de proximité ont plus que jamais démontrés leur nécessité pour la vie de nos territoires. Le financement citoyen en est un des leviers.
Le 16 mars, un premier temps d’information s’est déroulé. A son issue, plusieurs personnes ont manifesté leur volonté d’en savoir plus afin de participer à la création d’un club sur le territoire du Pays de Ploërmel.
Ce nouveau temps vise donc à accompagner cette émergence en traitant des motivations du groupe, de projets locaux susceptibles d’être financés, et des points-clés du processus à prendre en considération. A noter que la venue de nouveaux participants au sein du groupe est également un des objectifs. La réunion pourra être scindée afin de répondre aux besoins spécifiques. Il est tout de même conseillé de prendre contact avec l’Association des CIGALES de Bretagne en amont afin d’être au fait de ce que sont les clubs CIGALES le jour de la réunion.
Elle se déroulera en visioconférence. Inscription nécessaire.
Vous êtes intéressé.e ? Vous souhaitez des renseignements ?
Contact et Inscription : Association des CIGALES de Bretagne - 06 81 16 61 73 contact@cigales-bretagne.org
Publié le vendredi 16 avril 2021, par .