Accueil > Ça cause de la Marmite ! > Programme du 06 au 09 nov 2018

Programme du 06 au 09 nov 2018

Ateliers et animations sous chapiteau !

Du 06 au 09 novembre : 4 jours d’université populaire sous un chapiteau dans La Vraie-Croix !

Montrer et transmettre les savoirs des membres du réseau de La Marmite, partager et échanger avec le public, tel est notre envie de construire une université populaire de La Marmite !

Sous le Chapiteau Stalker dans le Jardin de Tournay, derrière la salle omnisports.

Mardi 06 novembre

17h-18h30 : Parents, enfants, Chantons ensemble !! *Un atelier pour découvrir les sons et des chants du monde. Un moment convivial et ludique à vivre ensemble !!
Par Anna Jéhanno - l’Atelier d’Artouille A partir de 5 ans et sans limite d’âge !! - 20 pers.max.*Participation libre

19h : Inauguration. Conférence de presse.
Présentation de l’association La Marmite et de ses enjeux sur le territoire.
Par La Marmite

20h-22h : Conférence gesticulée « Rurals ou la convergence des rustres ».
C’est l’histoire d’une vieille barrière en bois, l’histoire d’un fils d’ouvrier rural trempé dans des petites bourgeoisies... bref l’histoire d’un cul entre deux chaises.
Par Hervé Chaplais - L’ardeur
www.ardeur.net
Tous publics - Participation libre

* Les inscriptions se font auprès de la Marmite : 02 97 67 28 06 ou lamarmite.asso@gmail.com

Mercredi 07 novembre

14h-15h : Les Racontines

La Marmite à histoires - Médiathèque hors les murs
Par la Médiathèque de La Vraie-Croix - A partir de 6 ans - Gratuit

15h-16h : Atelier philo pour les enfants*

Apprendre à penser et à s’exprimer en groupe
Par Camille Patissier – Herbes Folles
cabanevivante.wordpress.com
A partir de 6 ans - 15 pers. Max.* - Gratuit

16h-17h30 : Initiation à la linogravure *

Venez graver dans du linoléum à l’aide de gouges et imprimer votre dessin sur du papier, possibilité d’y ajouter un mot de votre choix composé en lettres d’imprimerie.
Par Elodie Jimenez - Amala Créations
A partir de 7 ans* - Tarif : 10€

17h30-22h30 : La bière, c’est bon... mais comment la fabrique-t-on ? *
Aborder les ingrédients, les principes de fabrication, les notions d’hygiène, le matériel nécessaire pour fabriquer une bière à la maison... et même quelques notions de biochimie ou d’histoire de la binouze. Un atelier tout en pratique et en odeurs avec la réalisation d’une bière de 30 litres…
Bouteilles à récupérer 1 mois plus tard à l’épicerie « Au comptoir de Steph ».
Par la brasserie la Bambelle
www.labambelle.com
Adultes - 7 personnes max* - Tarif : 35€ Repas fourni

18h30-20h30 : Initiation à la linogravure et à la typographie *

Venez graver dans du linoléum à l’aide de gouges et imprimer votre dessin sur du papier, possibilité d’y ajouter un mot de votre choix composé en lettres l’imprimerie.
Par Elodie Jimenez - Amala Créations
Adultes - Tarif : 12€*

Jeudi 08 novembre

19h30 : Le futur de la Marmite en débat. Ouvert à tous.
Par La Marmite

Vendredi 09 novembre

17h-18h : Initiation au jonglage *

Atelier découverte parents-enfants. Les parents doivent apporter un outil pour faire des photos.
Par Emmanuel Delatouche, La Bohême pour la Paix -
labohemepourlapaix.ouvaton.org
Tous publics - 11 duos familiaux * - Part. Libre.

18h30-19h30 : Initiation au Qi Gong *
18 exercices pour s’approprier la santé par soi-même. Un réveil musculaire et articulaire, une circulation des énergies internes, une harmonisation de soi.
Par Emmanuel Delatouche, La Bohême pour la Paix -
labohemepourlapaix.ouvaton.org
Tous publics - 33 pers max* - Part. Libre.

20h-22h : Soirée Jeux !
animée par Talmo et Ludo !

Publié le mardi 2 octobre 2018, par La Marmite.