Accueil > Actualités > Vente du domaine de Bobehec : la date de notre départ est tombée !

Vente du domaine de Bobehec : la date de notre départ est tombée !

Lundi 5 octobre, nous avons été invités à la Mairie de La Vraie Croix pour échanger avec Maxime Picard, (élu communautaire), et Pascal Guiblin, Maire de la Vraie-Croix autour du devenir de Bobehec suite à sa vente imminente.
Première info la plus importante : la mairie de la Vraie-Croix nous envoie ces prochains jours, un courrier nous demandant de quitter Bobehec pour le 1er janvier 2024 !
Les diagnostics énergétiques sont sur le point d’être réalisés et des visites vont avoir lieu, avec pour le moment, deux acheteurs potentiels intéressés, dont une agence immobilière.

Dans cette perspective, Maxime Picard nous propose un plan en deux phases :

  • Première étape, locale, intermédiaire : déménager à la gare de Questembert ! Celle-ci serait rénovée par la Ville, sur fonds alloués par la SCNF (projet de rénovation et d’animation de son patrimoine immobilier), soit 100 000€.
  • Deuxième étape à 3/4 ans : réaménagement d’un site, de bonne taille, de préférence agricole. Pour le moment, 4 sites sont visés par Questembert Communauté, mais rien ne présage pour le moment qu’il s’agisse de pistes concrètes.

Maxime Picard nous a fait savoir qu’il poussait à la Région pour mieux financer nos structures, notamment dans le cadre des États Généraux de l’installation et qu’il espérait que la Communauté de Communes allait voter un financement pérenne et conséquent de La Marmite !

Ceci étant dit, les recherches d’un lieu accueillant et adapté continuent !

Publié le jeudi 6 octobre 2022, par La Marmite.