Accueil > Actualités > Formation "de l’idée au projet" Automne 2019

Formation "de l’idée au projet" Automne 2019

Depuis 10 ans, l’association La Marmite accompagne les porteurs-euses de projet à entreprendre dans les valeurs de l’agriculture paysanne et l’économie sociale et solidaire sur la communauté de communes et de Questembert et au-delà !

La prochaine session « De l’idée au projet » sera proposée du 7 octobre au 10 décembre 2019  !

Rejoignez cette formation ouverte à toutes et à tous pour clarifier son projet en collectif.

AU PROGRAMME :
> 10 journées de formation (7-8 octobre, 14-15 octobre, 4-5 novembre, 25-26 novembre et 9-10 décembre 2019)
> 4 journées de travail en autogestion (visites, échanges, entretiens,….)
> Des temps de stages courts, des visites d’expériences, de la recherche d’information, l’écriture de son projet … entre les journées de regroupement.

Cette édition Automne 2019 couvrira les objectifs suivants :
1- Clarifier ses motivations et ses valeurs : faire le lien entre son projet de vie et son projet professionnel,
2- Clarifier la nature même de son projet et ses implications,
3- Identifier les activités et les fonctions à exercer et mesurer l’écart entre ses compétences actuelles et les compétences à acquérir
4- Analyser la cohérence entre ses idées, le contexte dans lequel on évolue, ses valeurs, ses compétences, son mode d’organisation du travail, etc,
5- Repérer le parcours : se donner un plan d’action, un calendrier et des étapes pour se lancer jusqu’au lancement de son activité
6- Élargir son réseau professionnel

Vous trouverez la plaquette juste ici !

INSCRIPTION
Nous vous proposons une première rencontre pour analyser vos besoins et la cohérence avec la formation « de l’idée au projet »
Les rencontres se déroulent de préférence lors de l’accueil collectif « Cho’Bouillon ». La prochaine date est prévue : Jeudi 18 juillet 2018 de 9h30 à 12h à Bobéhec La Vraie-croix.

Nous pouvons également vous proposer une rencontre individuelle sur demande.
Cette première rencontre permet d’anticiper les potentielles prises en charge financière de la formation (différents dispositifs existent en fonction de la nature des projets et du statut des personnes). Aussi, si cette formation vous intéresse, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions échanger et évoquer ces différents dispositifs.

CONTACT :
Simon Buot (les mardi, jeudi, vendredi de 9h à 17h)
Par mail : lamarmite.asso@yahoo.fr
Par téléphone : 02 97 67 28 06

Publié le mardi 31 juillet 2018, par La Marmite.