Accueil > Actualités > Formation "Bulletin de Paie et Fonction Employeur"

Formation "Bulletin de Paie et Fonction Employeur"

Mardi 14 septembre 2021

La Marmite invite Paule Abel de L’association Le Phare, pour nous proposer une journée de formation autour de ces notions :

"Bulletin de Paie et Fonction Employeur"

Les associations, même très petites, doivent satisfaire aux mêmes obligations légales, réglementaires et conventionnelles que toutes entreprises. Le bulletin de paie fait partie de ces obligations légales.

Situer le bulletin de paie dans la relation employeur/salarié, savoir le
lire et le comprendre sont les sujets qui seront abordés lors de cette
formation.

Durée : 7 heures

Encadrement pédagogique :

Paule Abel - Association Le Phare* -
Conseil et Aide pour les associations - Basé à Arradon

Organisation de la formation :

Ce cursus est organisé sur 1 journée de 7 heures
Les locaux de la Marmite disposent d’une cuisine (frigo + gazinière) pour manger sur place.

Tarif de la formation :

Gratuit (sous réserve de validation de fond de financement FDVA) ou participation consciente
+ adhésion obligatoire à La Marmite

Inscription jusqu’au 10 septembre 2021 :

12 personnes maximum

Contacts :

Steeven GUIHO / Simon BUOT
Association La Marmite
lamarmite.asso@yahoo.fr

*Le Phare a pour but de développer la vie associative locale en informant les associations, en les aidant dans leurs démarches et leurs actions et en soutenant les bénévoles. Il s’adresse aux associations arradonnaises, au grand public, et depuis janvier 2017 aux associations de l’agglomération de Vannes pour le service employeur. Créé sous forme associative, le Phare est depuis sa création soutenu par la municipalité d’Arradon et ses membres sont des associations.

Le Phare propose aux associations adhérentes :

Une aide à la réalisation de tâches administratives

- Un service d’accueil, d’information et de conseil sur la vie associative

- Un service de communication : édition, reprographie de documents, site internet et réseaux sociaux

Un service employeurs  : rédaction de contrat de travail, des bulletins de salaires, information sur les conventions collectives, déclarations sociales.

Publié le jeudi 22 juillet 2021, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• mardi 14 septembre

Formation "Bulletin de Paie et Fonction Employeur"