Accueil > Actualités > APPEL à Manifestation contre les fermes usines - Saint-Gérand (secteur Pontivy)

APPEL à Manifestation contre les fermes usines - Saint-Gérand (secteur Pontivy)

Le 17 avril, Journée internationale des luttes paysannes !

Des nouvelles du Collectif contre les fermes Usines - Morbihan - sur cette journée du 17 avril (dont vous en avez peut-être déjà eu des échos dans la presse).

Nous avons décidé de rejoindre l’appel national du 17 Avril contre la réintoxication du monde
( https://agir17.noblogs.org/ )
Et la journée internationale des luttes paysannes.
( https://reporterre.net/Le-17-avril-est-la-journee )

Ce jour-là un défilé animé sera organisé de Saint-Gérand (près de Pontivy), jusqu’à l’usine agro-industrielle SANDERS.

Les météorologues prévoient soleil et ciel bleu ce samedi 17 avril, plusieurs formations musicales (batucadas, fanfares et chorales) seront des nôtres, et les parures colorées sont invitées.... la journée s’annonce vraiment très très belle !
Des informations sur cette mobilisation sont déjà parues dans la presse à plusieurs reprises, nous devrions être nombreux à pousser ensemble vers le monde que nous voulons. Soyez-en vous aussi ! Et invitez vos voisins, vos ami.e.s, vos cousin.ne.s, vos collègues.... Ce sera encore plus joyeux et on sera encore plus forts.

Pour participer, munissez-vous de l’attestation ci-jointe proposée par la LDH (ligue des droits de l’homme). Ce rassemblement est déclaré et convenu avec les services de la Sous-Préfecture de Pontivy. Nous vous adresserons le récépissé de déclaration émis par la préfecture dès que nous le recevrons.
On espère vous rencontrer samedi !

Le Collectif contre les fermes Usines - Morbihan

En lieu et place de l’Assemblée Générale de l’association :

La Marmite soutient et appel à manifester avec le collectif contre les fermes usines du Morbihan le 17 avril à Saint-Gérand (secteur de Pontivy)
Ce rassemblement répond à l’appel à agir contre la réintoxication du monde et la journée internationale des luttes paysannes :

STOP aux fermes-usines.

Aujourd’hui, l’agriculture industrielle est la principale cause de destruction de l’environnement et de déstabilisation du monde paysan en Bretagne.

Rassemblement aux portes de Pontivy.
Le 17 avril à 11h,
bourg de St-Gérand,
Défilé animé jusqu’à l’usine d’aliments agro-industriels SANDERS.

Venez avec des slogans, des parures et
des costumes incarnant un monde non toxique.

Ce rassemblement s’adresse à l’entreprise SANDERS, filiale du groupe AVRIL et géant de l’alimentation animale industrialisée.

Nous dénonçons le discours mensonger de la Région et de l’Etat ainsi que leur soutien complice aux entreprises agro-industrielles qui sont responsables du saccage environnemental et social, tant en Bretagne qu’en Amazonie ou ailleurs dans le monde.

Le système SANDERS :
Gère et organise la filière du soja OGM issu de la déforestation vertigineuse de l’Amazonie. Le poumon de la planète part en fumée pour le profit de SANDERS.

Manipule, fragilise et réduit les éléveurs en manoeuvres dans des rôles financièrement risqués au travers de contrats de dépendance.

Promeut les fermes-usines, les systèmes hors sol, et l’industrialisation d’échanges commerciaux planétaires pour augmenter ses profits.

• Occupe, via le président d’AVRIL, un siège au CA de la FNSEA et oriente les politiques agricoles et environnementales vers ses intérêts.

La Convention Citoyenne pour le Climat appelle d’urgence à l’abandon de l’agriculture chimique et de l’élevage intensif, et préconise un accompagnement et une transition complète vers des pratiques agro-écologiques.

Faisons masse dans cette direction. Le sujet est transversal à beaucoup de luttes en cours : pour le bien-être animal, pour la préservation de l’air, des sols et des eaux, pour des paysans oeuvrant à une alimentation saine au service des territoires et des populations, pour la liberté de la presse, pour la fin des algues vertes, contre l’extinction du vivant, contre la déforestation, ...

Rejoignez nous !
Nous écrire : infos@actions-cac.fr
Inscription pour recevoir des informations du collectif :

Publié le jeudi 8 avril 2021, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• samedi 17 avril

APPEL à Manifestation contre les fermes usines - Saint-Gérand (secteur Pontivy)