La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Accompagnement de porteuses et porteurs de projets et sensibilisation des habitant.e.s du territoire aux démarches de l’association dans des valeurs de respect de l’environnement naturel et humain.

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

• Réseau de tutrices et tuteurs

Carte des installé.e.s

Un réseau de tutrices et tuteurs Marmite pour ouvrir d’autres possibilités de formation directement chez des personnes installées La Marmite est un organisme de formation qui propose divers outils (...).

Publié le jeudi 4 février 2021 .

• Le Cho’Bouilllon - 2021

LE CHO’ BOUILLON Pour tou-te-s les porteur/ses de projet désireux d’avancer sur leur idée d’activité ou de projet, nous vous invitons à la Marmite pour débroussailler vos idées, aiguiller vos (...).

Publié le lundi 25 janvier 2021 .

• Formation "De l’Idée au Projet" - Du 15 mars au 1er juin 2021

Un accompagnement à l’émergence de projets, avec 10 jours de formation et 2 stages

Depuis 12 ans, l’association La Marmite accompagne les porteurs-euses de projet à entreprendre dans les valeurs de l’agriculture paysanne et l’économie sociale et solidaire sur la communauté de (...).

• Assemblée Générale de la Marmite - Samedi 17 Avril

Journée internationale des luttes paysannes

La date est posée, à noter dans vos agendas ! Le samedi 17 avril 2021, la Marmite fait son assemblée générale. Une journée pour faire le point sur ces douze derniers mois. D’abord sur le coté (...).

Publié le jeudi 21 janvier 2021 .

• Formation "Découvrir la facilitation graphique" - Samedi 27 mars 2021 à Bobehec

La facilitation graphique est une pratique qui utilise la visualisation pour mieux comprendre, mémoriser, apprendre et collaborer !

C’est quoi la facilitation graphique ? La facilitation graphique est une pratique innovante inventée par David Sibbet aux Etats-Unis, qui utilise la visualisation pour mieux comprendre, (...).

Publié le jeudi 21 janvier 2021 .

• Formation "facilitation graphique en milieu professionnel"- 24 et 25 mars 2021 à Bobehec

C’est quoi la facilitation graphique ? C’est un processus de communication qui permet de : > synthétiser et structurer de l’information en produisant des supports clairs > rendre accessibles et (...).

• Adhésion 2021

La Marmite repart pour une nouvelle année 2021 N’hésitez pas à renouveler votre adhésion dés maintenant Vous trouverez le bulletin en pièce jointe... Ou c’est possible d’adhérer via Hello Asso (...).

Publié le mardi 5 janvier 2021 .

• Attention Formation reportée "Mon corps et le travail : douleur ou respect ?" 12 et 26 mars de 18H45 à 22H15 à Bobéhec

BIEN DÉBUTER 2021 Mon corps et le travail : douleur ou respect ? Mon corps est-il un outil de travail ? Est ce que ma santé est réellement prise en compte au boulot ? Certes je peux (...).

Publié le jeudi 10 décembre 2020 .

• CYCLE de formation : Communiquer Ensemble, 6 soirée du 21 janvier au 22 avril

Cycle : Communiquer Ensemble - 2021 6 Ateliers pour s’initier à la Communication Bienveillante et Consciente Animés par 2 intervenantes en Communication Consciente de Laïma - formées en CNV Il (...).

Publié le jeudi 3 décembre 2020 .

• Opposition à la 2X2 voies : consultation PCAET Questembert Communauté

Vous êtes sûrement au courant du lancement par la Communauté de Communes d’une consultation/participation sur le Plan Climat Air Energie (PCAET) en élaboration pour le territoire. Même si vous avez (...).

Publié le jeudi 5 novembre 2020 .

Les nouvelles du coin

0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | ... | 450

Les p'tites annonces

• 15 octobre : Préparer sa transmission avec la MSA

10h-17h, Cesson Sévigné, 17 rue du Bas-Village

Comprendre et anticiper les aspects sociaux de la transmission-retraite : La retraite des non-salariés agricoles : âge légal, reconstitution de carrière, le calcul du montant des retraites, (...).

• 22 septembre : Limerz’arts, achat vente instruments de musique etc

Limerzel, salle des sports, 9h30-18h

Venez vendre ou acheter instruments de musique, vinyles, CD, partitions ... Pour tous, amateurs ou professionnels. Bulletin d’inscription : Flyer.

Publié le mardi 24 septembre 2019 .

• 26 et 27 septembre : FORMATION "Patrimoine et approches sensorielles"

Kergrist-Moëlou (22)

Une formation pour développer et diversifier sa pratique sur les approches pédagogiques liées aux sens dans la découverte du patrimoine.UBAPAR Union Bretonne pour l’Animation des PAys Ruraux Jour 1 (...).

• 27 septembre : Fabriquer un poêle rocket pour habitat léger

Oasis la Coudraie, à 9h30

Pour caravanre , tiny house ou tout autre habitat léger de petit volume Nous les fabriquerons à partir d’extincteurs récupérés (modèle 6litres ou 6kg) Participation au stage : 80 euros, (...).

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180