Accueil > Petites annonces > Recherche un-e paysan-ne boulanger-e

Recherche un-e paysan-ne boulanger-e

Bonjour,

Sur la Ferme de Toussacq (77480 Villenauxe la Petite) dans le sud de la Seine et Marne, ferme de 73 ha en propriété de la Foncière Terre de Liens, la coopérative Les Champs des Possibles (adhérente RSP) recherche un-e paysan-ne boulanger-e avec expérience ou formation et volonté d’acquérir de l’expérience.

La ferme en AB certifiée accueille déjà des activités de maraîchage, d’élevage caprin, d’élevage de volailles de chair et poules pondeuses, de polyculture et souhaite diversifier encore ses productions (arboriculture, houblonnière, porc plein air...). Le site est également ferme d’accueil pour des personnes en parcours d’installation désireuses de tester leur projet avant installation et support de nombreuses
formations. Le collectif en place compte 6 personnes et deux entités juridiques. La ferme est connectée à un dense réseau de consommateurs (Amap) et boutiques locales (Biocoop). Elle disposera sous peu d’une boutique à la ferme.

L’atelier pain sera mis en place dans le courant de l’hiver 2017-2018 et comprendra une meunerie (moulin de type Astrié) et un fournil. Le choix du four peut encore être réalisé par le ou la future boulangère s’il ou elle se manifeste rapidement !

La moisson 2017 est en cours et elle s’annonce plutôt bonne. Vous disposerez notamment de blé (renan, togano, lukullus et d’un mélange de variétés paysannes), épeautre, petit épeautre et sarrasin.

Infos et candidatures : sylvain@leschampsdespossibles.fr

Publié le vendredi 4 août 2017, par Association La Marmite.