Accueil > Petites annonces > Recherche porteur.se de projet arboriculture bio

Recherche porteur.se de projet arboriculture bio

Ferme de Cranhouët, Redon Agglomération

Dans le cadre du développement des activités du site de la « Ferme de Cranhouët » porté par Redon Agglomération, nous recherchons 1 porteur de projets intéressé par l’activité arboriculture fruitière en agriculture biologique.

En effet, nous disposons sur le site de 2 ha de verger à pommes, poires et prunes (717 arbres) dont les plus vieux ont 4 ans. Le verger devrait rentrer en production à l’automne 2018. Nous disposons d’1ha50 supplémentaire dans la continuité du verger pouvant permettre de diversifier la gamme ou de créer un nouvel atelier (petits fruits, volailles, autres fruitiers, apiculture…).

La Collectivité met à disposition les terres et installations dans le cadre d’un bail rural (arbres, système d’irrigation, outils de travail du sol et tracteur mutualisés avec les autres activités du site…). Quelques investissements seront à prévoir (petit équipement, chambre froide…). Il sera possible de louer de la surface en bâtiment agricole et à usage de bureau.

Par avance merci de bien vouloir diffuser cette information dans vos réseaux et auprès de vos porteurs de projets en recherche de foncier.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

Delphine ODDONE

Technicienne Agricole – Economie Sociale et Solidaire

02.99.70.34.56 / 06.26.87.71.47

Publié le jeudi 18 janvier 2018, par Agnès.