Accueil > Petites annonces > Recherche partenaires et foncier

Recherche partenaires et foncier

Pour la création d’un Jardin sacré (un jardin d’Eden pour de vrai) : lieu de vie et d’accueil de stages, d’ateliers, de soins énergétiques, lieu de retraite. L’objectif est le ressourcement, le développement personnel/spirituel et une forme de spiritualité pratique ; le jardin, et le lieu dans sa globalité, étant le cadre ou le support des activités.

Dans ce projet, j’amène mes compétences d’éco-conceptrice de jardin, de praticienne de soins énergétiques, mon expérience en développement personnel/spirituel et un apport financier.
Ma vision du jardin est holistique. Ma démarche englobe, de façon très intuitive, la permaculture, la connaissance des plantes et de leurs besoins, la recherche de l’équilibre yin/yang, du bien-être, de l’harmonie, la perception de certaines résonances entre le lieu, les pratiques jardinières et celui-celle qui y intervient, la géométrie sacrée (mandala, spirale d’or... )
La question qui me guide, c’est comment vivre la contradiction entre un idéal de nature complètement respectée et les besoins liés à notre incarnation, trouver une juste place, un équilibre. Le lieu Jardin sacré proposera un chemin, à la fois intérieur et matérialisé, vers l’apaisement, la joie.
Voir mes sites : www.annelavorel.com et www.anne2ailes.com

Logement : pour ma part, je souhaite vivre dans un habitat réversible (dôme géodésique), avoir un jardin perso et participer à la création-gestion d’espaces communs (bâti, jardin, prairies, verger/forêt comestible, bois). Mais dans un premier temps, au regard de la réglementation actuelle sur l’habitat léger, une maison partagée est envisageable (ou autre solution ?).

Je recherche : des partenaires en adéquation avec la conception du jardin/de l’environnement naturel que je propose, et qui auront :
* des compétences complémentaires à celles des autres partenaires, éventuellement exercées dans le cadre d’une activité professionnelle à l’extérieur ou qui souhaiteront développer leur propre activité sur place (éco-construction, maraîchage, ppam, organisation des activités et des séjours, animation du bien-vivre ensemble...)
* un apport financier (ou une super compétence à trouver des financements, smile)
* la volonté de mettre en pratique le bien-vivre ensemble (communication bienveillante...)
* la foi (au sens confiance) et la volonté de créer un lieu paisible (sens profond), dans la douceur et la tolérance/monde actuel
* un lieu avec du bâti et au moins 5 hectares, pour créer une « bulle » : un environnement proche du bâti « humanisé » (jardin, prairie, bois utilisé) et une périphérie de nature libre avec le moins possible d’impact humain (bois naturel, sauvage-voir ASPAS), dans le 56
* des financements complémentaires (subventions, associations, particuliers...) * des soutiens physiques (bénévoles, chantiers participatifs...) avec des contre-parties de séjours-retraite par exemple
* et, idéalement, les élus d’une commune enthousiasmés par ce projet.

Que vous soyez intéressé-e par ce projet pour vous y investir un peu, beaucoup..., ou juste pour être tenu.e au courant, vous pouvez me contacter :
anne.lavorel@gmail.com

Publié le jeudi 4 novembre 2021, par La Marmite.