Accueil > Petites annonces > Recherche d’associé’es) sur ferme bio, 56120 Lanouée

Recherche d’associé’es) sur ferme bio, 56120 Lanouée

Recherche de 2 associés afin de remplacer 1,5 poste de salarié et partager et étendre les activités de notre ferme en polyculture élevage pratiquant la vente directe. Installés en couple depuis 22 ans (50 ans tous les 2) , nous aspirons à partager le travail et la "charge mentale" de la ferme. Les 28 hectares sont propriété d’un GFA citoyen.

Nous vendons farine, pain et brioches depuis 1997 et produits frais de lait de 20 vaches Montbéliarde et Pie noire bretonne depuis 1999. Nous pratiquons l’agriculture biologique, l’élevage est conduit avec un système herbager et la mono-traite toute l’année. Nous avons recréé un maillage bocager et implanté un verger de pommes à couteau qui sera productif d’ici 3/4 ans. Nous souhaitons pérenniser les 5 semaines de congés pris par an
Le capital à reprendre est faible et se compose principalement des bâtiments, du cheptel et des équipements, les terres étant en location. Il n’y a pas d’habitation possible sur place dans un premier temps.
Un parrainage est envisagé et souhaité
La Grange Paysanne de l’Oust
Cathy et Hervé TREMOUREUX 2 La Tertraie 56120 FORGES DE LANOUEE
02 97 75 41 84 lagrangepaysanne@wanadoo.fr lagrangepaysanne.fr

Publié le jeudi 30 janvier 2020, par Marie.