Accueil > Petites annonces > Projet d’habitat participatif , La Vraie Croix

Projet d’habitat participatif , La Vraie Croix

sur la commune de la Vraie Croix

Un groupe d’amis à la recherche de 2 ou 3 foyers connaissant les valeurs de l’habitat participatif.
La démarche commune est d’habiter côte à côte, chacun disposant d’un logement privatif, tout en organisant un vivre ensemble par le partage d’espaces collectifs. Ce projet s’inscrit dans les valeurs de l’habitat participatif : entraide, solidarité, mutualisation, convivialité, respect de l’environnement. A cela s’ajoute un désir d’espaces tournés vers la culture et la vie associative.
Un lieu est déjà trouvé et envisagé, il est composé d’une ancienne longère en pierre composée de 5 gîtes mitoyens en parfait état (trois F5 et deux F4 ) et d’une petite maison indépendante ( F3) en parfait état également ainsi que d’un grand hangar à aménager comportant déjà une salle commune, le tout sur un terrain de 8900 m2 arboré. Commerces et école à 1,5 km . Le lieu se trouve entre bocage et Golfe du Morbihan, Vannes ( à 20 mn), Questembert et Rochefort en Terre.
Actuellement le groupe se compose de 3 foyers ( 2 personnes seules et un couple , tous jeunes retraités ou prochainement ) Nous souhaiterions de préférence des foyers avec enfants et encore en activité pour un équilibre générationnel. (Resteraient disponible un F5, un F4 et le F3)
La forme juridique envisagée serait la copropriété, le prix au m2 approximatif entre 1600€ et 1700€ selon que l’on soit 5 ou 6 familles.
Contacts : Francoise FERMON fanfermon@aol.com 06 86 14 08 41
Corinne PERTHUIS perthuisc@gmail.com

Publié le jeudi 16 mai 2019, par Marie.