Accueil > Petites annonces > Offre service civique

Offre service civique

Concoret - 7 mois

Le CPIE Forêt de Brocéliande recherche un(e) volontaire en service civique pour une mission de soutien à la médiation du patrimoine et projet artistique.

  • Date de début : lundi 5 février 2018 ;
  • Durée : 7 mois ; Durée hebdomadaire : 35 heures ;

Mission principale : Sentier d’interprétation "Chemin buissonnier".
Le CPIE Forêt de Brocéliande a réalisé il y a quelques années un sentier d’interprétation sur le patrimoine naturel et culturel de Concoret. Depuis 2014, un projet de parcours d’art in situ est développé sur ce sentier, apportant une autre approche de l’éducation à l’environnement par le prisme artistique. Le thème 2018 sera autour de l’impact des activités humaines sur les milieux aquatiques et la qualité de l’eau.

La mission sur ce projet se décline en 2 volets :

  • Soutien à l’animation et à la valorisation générale du sentier d’interprétation
  • Participation à la mise en place d’un projet artistique participatif sur le chemin buissonnier : Artistes et artisans sont invités à réactiver le sentier par le biais d’installations artistiques in-situ ainsi qu’à développer et re-questionner les enjeux de sensibilisation à l’environnement. Le/la volontaire aura pour mission de participer à l’animation d’un collectif d’artistes, développer les liens avec le territoire par la dimension participative du projet (partenariats, ateliers de créations collectifs enfants et adultes…), concevoir le calendrier de mise en place des œuvres et participer à l’organisation de la journée d’inauguration.

Pour candidater :
Organisme d’accueil : CPIE FORÊT DE BROCELIANDE ;
Téléphone : 02 97 22 74 62 ; Site : http://www.cpie-broceliande.fr
Envoi des candidatures par mail uniquement : noemie.praud-cpie@orange.fr

Publié le vendredi 17 novembre 2017, par Agnès.