Accueil > Petites annonces > Offre d’emploi Animateur.ice agricole ADAGE

Offre d’emploi Animateur.ice agricole ADAGE

Structure

Le Civam ADAGE 35 est une association d’éleveurs et d’éleveuses d’Ille-et-Vilaine dont l’ambition est de pratiquer une agriculture économe et autonome, en faisant notamment reposer le système fourrager sur le pâturage. Nous sommes une centaine d’adhérent.e.s réparti.e.s en 6 groupes locaux. Nous nous réunissons chaque mois pour des formations sur des thèmes variés : gestion de l’herbe, vie du sol, santé animale, résultats économiques, cultures économes en intrants, économies d’énergies...
L’Adage promeut une agriculture durable, autonome, productrice d’emplois et protectrice de l’environnement. C’est une association adhérente au Réseau Civam, à la Fédération Régionale des Civams, au collectif Inpact 35.

Missions
Vous mettrez en œuvre les missions de l’Adage sur le département, conjointement avec vos collègues, au sein d’une équipe de 7 salariés et salariées :

• Animation des groupes d’éleveur.se.s en bovin lait en formation (gestion de l’herbe, résultats économiques, aménagement parcellaire, etc)
  • Accompagnement des adhérents dans l’élaboration de projets innovants en agriculture durable
  • Animation de la vie associative (CA, AG, commissions...)

Vous serez également chargé.e notamment des missions suivantes :

• Accompagnement individuel des adhérent.e.s sur la gestion de l’herbe et étude d’opportunité de développement autour de ce sujet
  • Interview sur des fermes et rédaction d’articles dans le journal Paysan breton
  • Animation et coordination de la thématique « Bois, Energie, Climat », dont le suivi d’un projet sur l’adaptation des fermes au changement climatique

Publié le jeudi 7 avril 2022, par La Marmite.