Accueil > Petites annonces > Offre d’emploi

Offre d’emploi

CHARGE DE TRANSFORMATION DE PLANTES BIOLOGIQUES POUR LA COSMETIQUE CDD Yves Rocher La Gacilly 56

Posted : 29 Mar 2017 06:01 AM PDT

Le service agronomie Yves Rocher à La Gacilly a 4 missions :
· Produire des plantes de qualité, sécuriser les volumes
· Expérimenter en agroécologie et biodiversité
· Intégrer nos sites dans les systèmes vivants
· Partager, sensibiliser, témoigner sur le vivant
Il cultive des plantes médicinales en agriculture biologique à destination cosmétique, et en assure également le séchage et la transformation. 7 plantes emblématiques sont cultivées sur 55 ha en plein champ et sous abris froids.
Au sein du service composé de 7 personnes permanentes, vous serez en charge, en lien avec la responsable transformation, stockage, cultures sous tunnels et récolte manuelle, de :
· Assurer la réception des plantes cultivées à La Gacilly et des plantes externes
· Assurer le séchage des plantes dans le respect des procédures établies
· Assurer la transformation des plantes dans le respect des procédures établies
· Assurer la gestion des stocks
· Assurer le traitement des expéditions
· Participer aux travaux sous abris
· Participer aux récoltes manuelles
· Contribuer à la veille technologique du service dans une démarche d’amélioration continue
· Maintenir un environnement de travail de bonne qualité
· Contribuer à la représentation et à la communication du service
SPECIFICITES DE L’EMPLOI :
Port de charges ; port des EPI ; l’activité s’effectue pour partie à l’extérieur, et pour partie en atmosphère poussiéreuse.
PROFIL RECHERCHE :
BTA (niveau III) ; idéalement connaissances en herboristerie ; expérience de 3 à 5 ans dans le domaine agricole ; maîtrise des outils de traçabilité.
QUALITES PRINCIPALES :
Bon relationnel, sens de l’écoute, esprit d’équipe ; rigueur ; esprit d’amélioration continue afin de participer à l’optimisation des pratiques ; esprit d’initiative et autonomie ; sensibilité à la qualité, l’environnement, la sécurité et la santé au travail.
CDD de mars à septembre 2017.
POUR POSTULER :
Envoyer CV et lettre de motivation à Cécile L’Haridon (cecile.lharidon@yrnet.com), responsable du service agronomie, et Isabelle Grandval (isabelle.grandval@yrnet.com), responsable transformation avant le 7 avril 2017.

Publié le vendredi 31 mars 2017, par Association La Marmite.