Accueil > Petites annonces > GFA de la Tremblaie - des nouvelles de la collecte !

GFA de la Tremblaie - des nouvelles de la collecte !

St Jacut-les Pins

Que s’est-il passé sur la ferme de la Tremblaie ces derniers temps ?
Que devient le GFA, où en est la collecte ?

Voilà les deux questions qui nous sont le plus souvent posées par ceux d’entre vous qui nous ont contacté dernièrement, et vu le peu de nouvelles données c’est bien compréhensible.
Essayons de rattraper le retard !

Le mois de novembre a vu la réalisation sur les terres du GFA de 1400m de talus qui seront tout prochainement plantés de haies bocagères.
Financés par le programme Breizh Bocage, ces aménagements ont pour but de limiter l’érosion, surtout en bas des plantations comme la lavande, et de freiner bientôt les assauts du vent dans ce secteur riche en moulins !

Nous avons dû depuis novembre dernier faire passer l’activité de la ferme avant tout, avant de prendre en fin d’année quelques nécessaires semaines de repos.
Maintenant que ce qui devait l’être est remis à plat, nous reprenons le fil de la collecte, avec pour objectif de la mener à bien d’ici début mars prochain !

Où en sommes-nous ?

PNG - 11.7 ko

En résumé, il nous reste au minimum 14700 € à rassembler d’ici au mois de mars, donc la collecte continue !

Nous recherchons donc toujours de nouveaux associés :

• si vous avez oublié de prendre part à l’aventure, c’est le moment ou jamais !
  • si parmi vos proches ou vos connaissances certain(e)s peuvent se sentir concernés, parlez-leur du GFA !
  • si vous avez déjà pris des parts, mais que vous pouvez et souhaitez en prendre davantage, c’est le moment !

Comment faire ?
Remplissez le bon de souscription ci-joint en indiquant bien vos coordonnées complètes, le nombre de parts souhaitées (une part = 100€), et envoyez-le nous accompagné du chèque correspondant.
Celui-ci ne sera encaissé qu’après l’assemblée générale extraordinaire qui aura lieu en mars prochain.

Tous les détails sur notre démarche, accompagnée par Terre de Liens Bretagne, sont précisés dans le document en pièce jointe.

Pour ceux qui ont déjà souscrit des parts, vous allez bientôt recevoir un message concernant les quelques documents nécessaires avant l’assemblée générale extraordinaire.
N’hésitez pas à nous consulter pour toute question.

On compte sur vous tous, à très bientôt !
Olivier

PS : nous recherchons toujours des candidat(e)s à l’installation agricole désireux de monter leur activité sur la ferme de la Tremblaie. A valoriser : jeunes vergers de pommiers et poiriers (1ha), environ 10ha en cultures annuelles, bâtiments dont un futur magasin à la ferme. Nous contacter par email.

—
Pour le GFA de la Tremblaie
Alice Lesteven et Olivier Guilleux
Ferme de la Tremblaie
56220 Saint-Jacut les Pins
Tel 06 79 20 50 32
Courriel : gfadelatremblaie@gmail.com

Publié le jeudi 8 février 2018, par Agnès.