Accueil > Petites annonces > GAEC en bovin allaitant en bio recherche associé-e-s , secteur de (...)

GAEC en bovin allaitant en bio recherche associé-e-s , secteur de Redon.

Nous sommes un GAEC de 4 associés, certifié bio depuis 1996, situé sur Avessac (nord-ouest Loire-Atlantique, à 5 km de Redon) et cherchons des remplaçants dès que possible pour 2 des associés actuels : 1er départ en retraite le 31/03/20, 2nd départ en retraite en 2023 au plus tard. Nous cherchons donc 1 ou 2 associé-e-s ou plus.
Nous avons un troupeau de 100 mères limousines (production veau sous la mère), que nous envisageons de diminuer, ainsi qu’un petit atelier brassicole, qui tend à se développer. Nous cultivons également des céréales (autonomie alimentaire du troupeau, orge pour la bière, et cultures de vente).
Nous disposons de 140 ha de SAU répartis sur 3 îlots (moitié marais, moitié terres
cultivables), la quasi totalité des parcelles bénéficie d’un accès à l’eau. Hangars et stabulations sur le siège d’exploitation, entourés de 45 ha.
Possibilité de diversifier l’exploitation, mais intérêt pour l’élevage demandé, afin de répartir les astreintes (week-ends et congés) entre tous les associés. Nous sommes donc ouverts à une modification du fonctionnement actuel.
Nous avons un bon revenu (l’investissement initial demandé pour les parts sociales est très raisonnable par rapport au type de production et aux revenus dégagés). Et nous prenons actuellement entre 6 et 7 semaines de congés par an, se dégager du temps libre étant important pour nous.
Une maison d’habitation sera disponible sur place après le départ en retraite de notre 2ème associée, ou plus tôt.
Pour tous renseignements, merci de contacter Margaux au 06.76.67.14.20.

Publié le vendredi 3 avril 2020, par La Marmite.