Accueil > Petites annonces > Ferme de Cranhouët recherche porteurs de projet en arboriculture

Ferme de Cranhouët recherche porteurs de projet en arboriculture

Dans le cadre du développement des activités du site de la « Ferme de Cranhouët » porté par la Communauté de Communes du Pays de Redon, nous recherchons 1 porteur de projet intéressé par l’activité arboriculture fruitière en agriculture biologique. En effet, nous disposons sur le site de 2 ha de verger à pommes, poires et prunes (780 arbres) dont les plus vieux ont 4 ans. Le verger devrait rentrer en production à l’automne 2018. Nous disposons d’1ha50 supplémentaire dans la continuité du verger pouvant permettre de diversifier la gamme ou de créer un nouvel atelier (petits fruits, volailles, autres fruitiers, apiculture…).
La Collectivité met à disposition les terres et installations dans le cadre d’un bail rural (arbres, système d’irrigation, outils de travail du sol et tracteur mutualisés avec les autres activités du site…). Quelques investissements seront à prévoir (petit équipement, chambre froide…).

Delphine ODDONE
Technicienne Agricole
Service Économie Sociale et Solidaire
3 rue Charles Sillard
CS40264
35605 REDON Cedex
Tél : 02-99-70-34-56/06-26-87-71-47
delphine.oddone@cc-pays-redon.fr

Publié le vendredi 13 octobre 2017, par Association La Marmite.