Accueil > Petites annonces > cherche un associé paysan boulanger dans le Maine et Loire

cherche un associé paysan boulanger dans le Maine et Loire

Anticipant un départ à la retraite de Philippe, nous recherchons un futur troisième associé pour une installation dans les deux à quatre ans après un stage de parrainage.

Ferme culture de céréales – transformation farine/pain – cultures spécialisées
Nous sommes trois associés, Philippe 58 ans, Catherine 42 ans, Yanis 33 ans, sur une ferme en agriculture biologique d’une soixantaine d’hectare.

Nous cultivons plus d’une dizaine d’espèces différentes avec en cultures principales du blé, de l’orge brassicole, des légumes secs (pois chiches, lentille, haricots) et des pommes de terres.

La blé et le sarrasin sont transformés en farine puis en pain au fournil, le tout sur la ferme. Nous boulangeons deux fois par semaine.

Les productions sont essentiellement écoulées en circuits-courts par les AMAP’S, des magasins spécialisés et sur la ferme.

Nous sommes prêt à accueillir toute personne motivée par une installation, avec ou sans expérience agricole, l’important étant la motivation et l’intérêt porté à ce projet de ferme et à son évolution. Un des critères important pour nous est la polyvalence. Nous ne nous spécialisons par sur un atelier particulier.

La ferme se situe en Anjou, dans le Maine et Loire, à 40Km au sud d’Angers, proche Saumur et Doué la Fontaine.

Contact : gaecpachamama@gmail.com ou au 0695082313 (Catherine) / 0689365862 (Philippe) / 0651123907 (Yanis)

Publié le samedi 28 avril 2018, par Marie.