Accueil > Petites annonces > Chantier-école de charpente sur bois vert - 26/07 au 13/08

Chantier-école de charpente sur bois vert - 26/07 au 13/08

Le climat, notre portefeuille et la situation géopolitique nous invitent à nous éloigner de l’usage du pétrole. Et si on en profitait pour (ré)apprendre les savoirs-faire efficaces qui nous permettent de nous en passer ?

Du 26/07 au 13/08, l’association Demain en Main propose un chantier-école de charpente sur bois vert pour apprendre à faire un petit abris de 18m² sans électricité ni groupe électrogène. Possibilité de venir à la semaine. Le formateur est l’ancien charpentier du chateau de Guédelon, une perle !
En quoi est-ce plus écologique ? Le bois est local (<20km), issus de talus ou forêt vivante (pas de monoculture de résineux), souvent un peu tordu et non utilisable par l’industrie (sauf en bois de chauffe :-( ). Il est taillé vert pour demander moins d’énergie en phase d’équarissage et ne demande donc pas d’espace de stockage ni de séchage. Les outils utilisés sont simples, accessibles et durent plusieurs générations (hache, scie, ciseaux à bois, etc.)

Ca vous branche ?

Contact : Ludovic Rocher sculpturesurbois@demainenmain.fr.

Infos & Inscriptions sur https://demainenmain.fr/produit/chantier-ecole-de-charpente-sur-bois-vert/

Publié le lundi 4 juillet 2022, par La Marmite.