Accueil > Petites annonces > Recherche bout de terrain pour se poser quelques temps "dans le (...)

Recherche bout de terrain pour se poser quelques temps "dans le coin"

A partir de mi-décembre

Fanny et Tony, un couple de quadras bretons (ex. commerçante et assistante de gestion et ex. conseiller en insertion professionnelle, en février 2017 (après deux mois de préparation), sont passés d’une vie « métro, boulot, dodo », à une vie de nomades.

Allégés de 80% de leurs biens ils ont acheté leur maison sur roues, une grande caravane double essieux, (un convoi de 13 mètres).
Veulent développer une collaboration pour mettre en place un projet agrotouristique. Aussi, l’idée du wwoofing leur est apparue comme la formule idéale pour découvrir des activités agricoles, rencontrer des personnes authentiques et solidaires et créer un réseau qui les aiderait à se réaliser.
Nous nous sommes lancés dans cette belle aventure sans savoir où celle-ci nous entrainerait et sans réel carnet de route…Nous avons entrainé dans notre sillage famille et amis qui suivent nos aventures presque quotidiennement. Nous avons parcouru les routes de France avec notre convoi .
Partis de Vannes, nous avons traversé la Normandie, le Nord Pas de Calais, la Belgique, la Hollande, la Savoie, la région PACA, l’Espagne, puis l’Héraut où nous séjournons actuellement. Nous avons tissé des liens très forts avec nos hôtes et avons découvert des savoirs faire à travers de nombreuses activités : traite des chèvres et des brebis, soins aux animaux (Chèvres, Brebis, Moutons, Chevaux, etc.), fabrication de fromages et de yaourts, préparation des marchés, cueillette d’olives, vendanges, maraichage, entretien d’espaces verts et de potagers, etc.
Nous aimerions revenir quelques temps en Bretagne et notamment dans le Morbihan afin de retrouver nos proches. Aussi, nous faisons marcher le réseau car nous sommes actuellement à la recherche d’un petit bout de terrain à partir de la mi-décembre. Pas autonomes en eau et en électricité, il nous faut donc pouvoir nous installer sur un lieu nous permettant d’accéder à ce confort nécessaire. Nous dédommagerons notre hôte financièrement (dans la mesure du raisonnable), ou par le troc de services.
L’année 2017 a été riche en émotions et en rencontres et nous aimerions partager cette belle et enrichissante aventure en 2018 avec vous.
Contact :tslenouvel@gmail.com ou 06 63 76 34 10 /06 62 76 75 84.

Publié le mercredi 13 décembre 2017, par Marie.