Accueil > Petites annonces > 2 enquêtes pour aider des projets : Transmission en agriculture et étude (...)

2 enquêtes pour aider des projets : Transmission en agriculture et étude clients sur le pays de Malestroit

Si vous avez quelques minutes pour aider un projet d’étudiants sur la transmissibilité en élevage laitier, ainsi qu’une étude sur les habitudes de consommation des habitants de Malestroit et alentours.

Nous sommes un groupe de 4 étudiants en Licence Professionnelle Agriculture Biologique Conseil et Développement.
Dans le cadre d’un projet tutoré, nous travaillons sur "la transmissibilité : un élément de la résilience des systèmes laitiers". Cette étude multi partenariale s’inscrit dans le projet CASDAR intitulé Résilait. Pour mener à bien cette mission, nous réalisons des questionnaires à destination des agriculteurs en système laitiers (ovins-caprins-bovins) conventionnels et bio qui se posent la question de la transmission.
L’échantillon se concentre sur les personnes à moins de 10 ans de la retraite. Le questionnaire cherche à identifier les freins et leviers auxquels les agriculteurs sont confrontés avant la transmission.

L’objectif de cette étude est d’améliorer la connaissance des systèmes d’exploitation laitiers pour mettre au point des outils et méthodes pour accompagner les candidats à la conversion en agriculture biologique.

Etude transmission

Floriane DANET, Anaïs ANDUJAR, François PAILLARD, Nicolas DELEUME.


Dans le cadre d’un projet professionnel, je réalise une étude sur les habitudes de consommations des citoyens du pays de Malestroit. Ce sondage a pour objectif de comprendre les habitudes des usagers pour faire leurs courses

Le questionnaire restera anonyme et le temps de réponses est estimée à 3 min.

Je vous remercie pour votre participation et si vous le souhaitez, je vous propose un temps d’échange pour vous exposer le projet en détail et de recueillir vos besoins afin de les intégrer.

Etude clients

Bien cordialement,
Florence Luy-Durand
06 14 42 29 09

Publié le mercredi 11 avril 2018, par Agnès.