Accueil > Petites annonces > 14 octobre au 01 novembre : Chantier participatif maison en paille, (...)

14 octobre au 01 novembre : Chantier participatif maison en paille, Saint-Nolff

Porteur(s) du projet : Claudie et Rodolphe et leurs enfants Charlotte et Baptiste avec Christelle Dupont

Contact :
Téléphone : 06.87.26.67.98
Nombre de places : 8
Le projet : maison en paille,sur un terrain en pente de 1500 m2. Elle a une superficie de 155 m2 sur deux niveaux.et sera bardée en extérieur. Les enduits terre seront donc uniquement en intérieur.
Les techniques employées :
La pose des bottes se fera à la verticale à ‘intérieur de l’ossature après la mise hors d’eau du bâti. Les enduits seront préparés sur place avec la terre issue d’une carrière à une quinzaine de kilomètres du projet.
Notre maison actuelle se situe à environ 10 kilomètres du chantier. Le terrain peut accueillir vos propres moyens de couchage. Nous aurons également à votre disposition quelques places dans un camion aménagé et une caravane. Les repas se prendront directement sur le chantier, et seront préparés sur place par des membres de notre famille. Il est possible que l’on se relaie pour leur prêter main forte !
Nous aurons installé des toilettes sèches et une douche (chaude !) avant votre arrivée.
Le chantier :
Il se déroulera sur trois semaines : la moitié (environ) pour la pose des bottes et l’autre moitié pour la préparation et la pose du corps d’enduit intérieur.
Nous recherchons des bénévoles avec ou sans expérience mais désireux.ses de découvrir ce type de construction et de partager l’aventure du participatif dans une ambiance conviviale.
Pour des raisons de sécurité et d’efficacité, nous demandons aux participant.e.s de s’inscrire au minimum pour une semaine (du lundi au vendredi). Les repas des week-ends (hors chantier) sont à votre charge, mais vous pouvez rester sur le terrain à votre disposition.
Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir la région qui regorge de jolis coins (le Golfe du Morbihan, Vannes, Questembert … etc).

Publié le mardi 24 septembre 2019, par Marie.